Championnat

Les enjeux du multiplex de la 23e journée de Ligue 2

De 5 vendredi dernier, le multiplex de la 23e journée de Ligue 2 passe à 8 matchs ! Un programme gargantuesque qui ne manque pas de piquant. Les 5 premiers sont de sortie et auront à coeur de mettre la pression sur Lens, qui accueille Béziers lundi soir. Des Biterrois qui peuvent aussi voir revenir sur leurs talons Nancy et le Red Star. Ce vendredi soir, les enjeux seront partout !

Avant de continuer : si vous aimez les jeux, essayez casino en ligne suisse pour éprouver des nouvelles émotions.

Le match choc : Le Havre-Brest

Il y a 9 mois, Le Havre éliminait Brest de la course à la montée, en s’imposant lors du play-off 1. Les 2 formations se retrouvent au stade Océane, ce vendredi soir. Deux équipes en très grande forme. Les Normands sont revenus aux bottes de Lens (7e) et peuvent envisager d’intégrer le top 5 en battant les Finistériens. Les protégés de Jean-Marc Furlan n’ont pas envie de laisser une once d’espoir à leurs poursuivants. 3 points et l’écart de 7 longueurs avec le 3e serait, au minimum, maintenu.

Le match des derniers espoirs ? : Niort-Nancy

Jamais une équipe avec 16 points ou moins après 22 journées ne s’est maintenue. C’est le moment ou jamais pour un Nancy avant dernier de Ligue 2. Les Lorrains essayeront d’oublier leur cuisante défaite concédée dans le derby (0-3) pour, avec leurs recrues, s’imposer dans les Deux-Sèvres, chez un Niort en sérieuse perte de vitesse (10e). Les play-offs pourraient s’éloigner, déjà, en cas de contre-performance à René-Gaillard. Pascal Plancque attend encore son première succès sur le banc niortais.

Le match du rebond : Châteauroux-Grenoble

Cela fait plus de 2 mois que Châteauroux ne s’est pas imposé devant son public. Les Berrichons, plus à l’aise loin de Gaston-Petit, ont néanmoins besoin de points chez eux pour décrocher leur maintien. Ils tâcheront, ce vendredi, de confirmer leur victoire obtenue face au Red Star (3-1) il y a une semaine, et ainsi rebondir. Le rebond, c’est aussi ce qu’espère un Grenoble qui patine depuis le mois de décembre. Les Isérois restent sur 3 nuls de rang (après 2 défaites) et s’éloignent petit à petit du podium. Ils aimeraient forcer leur destin et revenir, peut-être, à hauteur du 4e dès ce soir.

Le match de la fuite en avant ? : Metz-Troyes

Est-ce déjà l’heure, pour Metz, de passer la barre des 50 points ? Une victoire et ce sera le cas, pour le leader incontesté de l’antichambre du foot français. Les Lorrains qui peuvent avoir jusqu’à longueurs d’avance (et 4 jokers) sur le 3 avec un succès chez eux. En face, l’ESTAC voudra poursuivre sa lente remontée. Vainqueurs de Lens lundi soir (1-0), les Aubois aimeraient bien être la 5e formation à faire tomber le club mosellan.

Le programme

Auxerre-Red Star
Châteauroux-Grenoble
Le Havre-Brest
Lorient-AC Ajaccio
Niort-Nancy
Paris FC-Orléans
Sochaux-Clermont
Metz-Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *