Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Sochaux Montbéliard - 30 janvier 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Les ultras du FC Sochaux de retour au stade Bonal si…

Depuis le début de la saison, le stade Bonal sonne creux puisque les ultras du FC Sochaux-Montbéliard ont décidé de boycotter les abonnements et de ne plus venir supporter leur équipe. En cause, le partenariat avec le groupe espagnol Baskonia rendant « ce Sochaux-là complètement impersonnel », comme l’expliquait à l’époque Thibaud Richard, porte-parole de la Tribune Nord Sochaux. Or les deux parties ont mis fin à leur collaboration en décembre. Le président Wing Sang Li souhaitant reprendre la main. Depuis, la quasi-totalité des joueurs estampillés Baskonia-Alavès ont quitté le club. Ce sera également le cas pour le directeur sportifDavid Vizcaino, ce jeudi 31 janvier. De quoi envisager un retour des ultras de la Tribune Nord Sochaux ? Dans un communiqué publié ce mercredi, la section de supporters envisage un retour à une seule condition : que la séparation avec Baskonia soit officialisée, ce qui n’a jamais été le cas.

A lire aussi >> Le FC Sochaux sur le point de recruter un ancien du RC Strasbourg

« Nous avons lu monsieur Li, nous l’avons vu et entendu, notamment botter en touche à tout-va en conférence de presse, début janvier. Peu auparavant, nous avons aussi constaté que, juste après l’annonce du soi-disant départ de Baskonia, ce même monsieur Li a corrigé le tir en annonçant d’autres formes de collaboration avec le groupe basque. D’ailleurs, chose intéressante à mettre en exergue : si le club a communiqué officiellement sur l’arrivée de Baskonia l’été dernier et si le club a communiqué officiellement, aussi, sur le départ de nombreux joueurs et de Vizcaino tout récemment, pourquoi ne communique-t-il pas officiellement et explicitement, de cette manière, sur la rupture du contrat avec le groupe basque et, par la-même, sur leur départ global ? (…)

A lire aussi >> Baskonia, DNCG, mercato… Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Wing Sang Li

Nous réclamons donc une annonce officielle, diffusée partout et à destination de tous les supporters sochaliens, qui explicite la fin de tout lien avec le groupe Baskonia et, de facto, l’arrêt de tentative de satellisation de notre club. Après quoi, grâce à des informations claires permettant d’agir en connaissance de cause, nous nous chargeons de revoir et de réorienter notre position, notamment en matière de fréquention du stade. (…) Nous saluons le travail d’Omar Daf en qui nous croyons profondément et lui apportons tout notre soutien. Néanmoins, Ledus et Baskonia via leur gestion calamiteuse, d’autres via leur incroyable silence, font preuve d’incompétence et d’inconscience : le FCSM agonise ! Quand est-ce que cela va cesser ? (…) Quoi qu’il en soit, nous maintenons et revendiquons notre hostilité totale envers monsieur Li et ses compères mulhousiens, envers Ledus et envers tous les vautours malintentionnés qui rôdent autour de notre précieux FCSM. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports