Entré en jeu à la 85e minute lors de la rencontre AS Béziers-Paris FC, Adama Sarr a profité de cette opportunité pour se montrer décisif et offrir les trois points au club de la capitale. Avec cette victoire, le PFC se place sur le podium de la Ligue 2 et confirme qu’il n’est pas là par hasard.
Au bon endroit, au bon moment. Alors que Béziers s’appliquait à ne pas encaisser à l’entame du temps additionnel, le flair d’Adama Sarr a réduit les espoirs de points à néant pour le promu. A l’issue d’une action un peu confuse dans la surface biterroise, c’est bien l’attaquant parisien qui reprenait de la cuisse un centre de Mandouki. Pas le plus joli des buts, certes, mais de l’opportunisme et un réalisme bienvenus pour Sarr, entré en jeu seulement quelques minutes auparavant, et qui débloquait par la même occasion son compteur personnel en Ligue 2 cette saison.
A lire aussi >> Ligue 2 – La bonne affaire pour le Paris FC, Clermont et Le Havre dos-à-dos
Il a franchi la barre des 10 buts lors des 3 dernières saisons
Car depuis la montée en puissance de Silas Wamangituka, l’ancien joueur de Lorient et de Bourg-en-Bresse doit se contenter de courtes apparitions en championnat (14 matchs joués, 4 titularisations). Mais le joueur de 27 ans n’a rien lâché, et a été récompensé avec ce but victorieux, synonyme de podium pour sa formation. La saison dernière en L2, Adama Sarr avait pourtant franchi la barre des 10 buts avec le FBBP01, une belle performance dans un club qui luttait pour le maintien, et finalement relégué en fin de saison. Une barre des 10 buts également franchie lors des 2 années précédentes en National avec Les Herbiers (11 puis 12). Alors, cette réalisation sur la pelouse de Béziers lui servira-t-elle de déclic ? C’est sans aucun doute le souhait de son entraîneur, Mécha Bazdarevic.