Joueur emblématique de l’ESTAC, Benjamin Nivet dispute cette saison sa 13e année avec le club aubois. Du haut de ses 42 ans, le doyen de l’effectif professionnel reste toujours autant présent sur les terrains, avec 14 apparitions (4 titularisations) pour deux offrandes délivrées depuis juillet dernier. Après une descente en Ligue 2, l’expérimenté milieu de terrain évoque la deuxième partie de saison, qui peut s’avérer être synonyme de barrages en cas de bons résultats :
À lire aussi >> Gaëtan Belaud : Un match nul « forcément décevant » contre Troyes
« L’objectif il est clair, c’est d’aller chercher au moins cette 5e place. De donner le droit de rêver d’une accession, donc ça passe au minimum par une 5e place, à aller chercher les barrages. On a pu se rendre compte qu’on a une équipe vraiment compétitive, de très bons joueurs qui marchent ensemble, qui ont envie de réussir de belles choses.
C’est deuxième partie de saison, c’est là où tout va se jouer, parce que souvent, c’est dans le money time que les différences se font. Certaines équipes craquent et d’autres, comme on l’a déjà fait dans le passé, font une fin de saison en boulé de canon donc ce qui est important, c’est de rester au contact pour après finir très fort. »
Source : ESTAC TV
À lire aussi >> Jean-Marc Furlan à propos de l’ESTAC : « Sur le plan affectif, c’est fort »