Red Star FC

Souleymane Camara, manager sportif du Red Star : « Si on fait une simple rénovation de Bauer, dans 5 ans le stade sera encore obsolète »

Alors que le Red Star lutte pour sa survie cette saison en Ligue 2, le club de Saint-Ouen développe surtout ses infrastructures afin de se pérenniser dans le monde professionnel (centre de formation, reconstruction de Bauer…). Pour encadrer ces gros chantiers et faire le liant entre les différentes composantes de l’Etoile Rouge, Souleymane Camara a été introduit manager sportif en novembre dernier. Invité de l’émission « XXL2 » sur Winamax TV, il en profité pour faire le point depuis sur arrivée, et a notamment évoqué le dossier le plus sensible auprès des supporters qui concerne l’avenir du stade Bauer.

A lire aussi >> Lourde suspension pour Clément Chantôme avec le Red Star

« Il faut être assez clair sur les termes. Ce ne sera pas une rénovation mais bien une reconstruction. C’est un stade assez ancien… Aujourd’hui pour la pratique du foot à haut niveau, il nous faut une nouvelle enceinte. On a la chance d’avoir des supporters de grande qualité, ils étaient 1000 au stade Charléty lors du derby au Paris FC (1-1) par exemple. Un dialogue s’est instauré avec les supporters, certains seraient plus pour une rénovation par exemple. Mais il faut savoir que pour les exigence s de la LFP, le stade Bauer ne pemet pas la pratique. Demain si on fait une simple rénovation, dans 5 ans le stade sera obsolète car les instances sont de plus en plus exigeantes au niveau éclairage et retransmission TV (…). Il y a la place dans la région d’avoir plusieurs clubs en L1 et le Red Star en fait partie. C’est ambitieux, mais pour avancer il faut de l’ambition et la feuille de route est claire. Une descente ne remettrait pas en cause le projet car notre travail est de mettre en place au quotidien les processus qui nous permettront demain d’être en L1.« 

A lire aussi >> Officiel : Une nouvelle arrivée au Red Star

Retrouvez l’interview complète dans « XXL2 » dans la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *