Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 12 janvier 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Pas de vainqueur entre Brest-Troyes (1-1) et Grenoble-Le Havre (0-0)

Un samedi après-midi un peu particulier en Ligue 2 avec deux rencontres programmées à 15h. Deux affiches et beaucoup d’enjeu avec quatre équipes prétendantes à la montée ou aux play-offs. Le Stade Brestois accueillait l’ESTAC au stade Francis-Le Blé, alors que dans le même temps Grenoble recevait Le Havre au stade des Alpes.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

En Bretagne, c’est un match très plaisant auquel a assisté le public brestois, notamment grâce à la prestation des joueurs de Jean-Marc Furlan en première période. Après de nombreuses offensives sur le but de Mamadou Samassa, c’est, comme souvent, le duo Gaëtan CharbonnierMathias Autret qui a fait la différence (38e). Avec le meilleur buteur de Ligue 2 dans le rôle du passeur et le numéro 23 brestois dans celui du finisseur (sixième but cette saison).

Dominés dans le premier acte, les Troyens revenaient avec de meilleures intentions après la mi-temps. Quelques minutes après une énorme occasion pour Christopher Martins-Pereira (48e), Bryan Mbeumo devançait Quentin Bernard et trompait Gautier Larsonneur pour égaliser (51e). Dans la foulée, les occasions se multipliaient des deux côtés mais personne ne prenait l’avantage. Le match se terminait sur un rythme bien moins élevé que le reste de la partie.

A lire aussi >> Revivez Brest-Troyes (20e journée de Ligue 2) sur MaLigue2.fr !

Du côté de l’Isère, un peu moins de spectacle mais une histoire de gardiens. Yohann Thuram, d’abord, qui se faisait contrer par Florian Sotoca, tout proche d’ouvrir le score (4e). Puis, c’était au tour de Papa Demba Camara de rater sa sortie au profit de Tino Kadewere qui ne parvenait pas à en profiter (19e). Avant la pause, Grenoble obtenait un penalty généreux mais non-transformé par Malek Chergui qui tombait sur une grosse parade de Thuram. La seconde période était proche du néant, avec très peu d’occasions à signaler. Le match nul n’arrangeant pourtant aucune des deux équipes dans la course aux play-offs.

A lire aussi >> Revivez Grenoble-Le Havre (20e journée de Ligue 2) sur MaLigue2.fr !

L’incidence au classement

Aucune des quatre équipes ne peut se satisfaire de ce point récolté cette après-midi dans leurs quêtes de montée ou de play-offs. Le Stade Brestois laisse filer un peu plus le FC Metz en tête du classement et va devoir s’atteler à conserver sa deuxième place (39 points). L’ESTAC reste à distance du podium à cinq points de la troisième place (30 points).

De son côté, Grenoble recolle au club des 32 points avec Lens, Clermont et Niort et gagne tout de même une place au classement (7e). Les Havrais restent eux 10es (28 points) mais avec toujours un match en retard à jouer contre Valenciennes mardi (19h).

A lire aussi >> Le classement 

Crédit photo : Olivier Stephan Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon