Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 12 janvier 2019 Philippe Dejter 0 commentaire

Ligue 2 – Brest-Troyes (1-1), les notes de la rencontre

La 20e journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi au stade Francis Le Blé, où le Stade Brestois 29 recevait l’ESTAC. Au terme d’une rencontre à sens unique pour Brest en première période conclue par un but d’Autret avant une belle réaction troyenne en début de seconde et une réalisation de Mbeumo, Brestois et Troyens ont partagé les points (1-1). Voici les notes des acteurs de la rencontre.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match : 7/10

Ce choc de haut de tableau a tenu ses promesses. Dans une première mi-temps à sens unique, Brest est parvenu à faire la différence. Mais les Troyens sont revenus sur le terrain avec de bien meilleures intentions, et ont rapidement égalisé.

Durant de longues minutes, les deux équipes se sont ensuite rendus coup pour coup, avec la ferme intention d’inscrire le deuxième but. Le ballon filant d’un but à l’autre, avant que les occasions ne se raréfient à un quart d’heure du terme. Plus de fautes, des remplacements, les expulsions d’Obiang et Weber et un match nul finalement assez logique au coup de sifflet final.

A lire aussi >> VIDEO – Les buts du multi Ligue 2 J20

Stade Brestois 29 :

Joueur clé – Mathias Autret (7) : Le milieu offensif brestois a une nouvelle fois montré son entente parfaite avec Gaëtan Charbonnier, le but étant la plus belle illustration de cette complicité. Présent dans tous les bons coups, Mathias Autret a multiplié les bonnes passes et s’est retrouvé en situation de frappe à plusieurs reprises…butant sur l’autre joueur clé Mamadou Samassa !

Les notes :
Larsonneur : 5
Bernard : 4
Weber : 5
Castelletto : 6
Belaud : 6
Belkebla : 6
Diallo : 6
Autret : 7
Court : 6 (remplacé par Butin à la 79e)
Charbonnier : 6
Mayi : 4 (remplacé par N’Goma à la 66e)

ESTAC :

Joueur clé – Mamadou Samassa (7) : Si l’ESTAC a pu revenir à la marque en début de deuxième période, c’est aussi grâce à son gardien qui s’est montré décisif à plusieurs reprises durant toute la rencontre, et notamment en première mi-temps quand son équipe souffrait défensivement. Une prestation accomplie pour le portier troyen qui a remporté plusieurs duels et ne pouvait rien sur le but d’Autret.

Les notes :
Samassa : 7
Cordoval : 5
Obiang : 5
Salmier : 5
Tavares : 5
Giraudon : 5
Martins Pereira : 5
Pelé : 4
Fortuné : 4 (remplacé par Marcel à la 72e)
Mbeumo : 6
Touzghar : 4 (remplacé par Tinhan à la 84e)

© Olivier Stephan Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport