Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 11 janvier 2019 Laurent Mazure 1 commentaire

Rachat de Valenciennes : Un fonds d’investissement anglais candidat à la reprise du club ?

La vente de Valenciennes ne se déroule pas dans un climat particulièrement serein. Cette semaine a été marquée par un communiqué de la société III Sport Invest, expliquant avoir déposé le dossier à la DNCG. Le président Eddy Zdziech a lui répondu ce jeudi. Ce dernier souhaite mettre la pression aux acquéreurs qui bénéficient d’un contrat d’exclusivité de vente jusqu’au 31 janvier. Ainsi, son ultimatum d’un dépôt d’évidence de fonds à ce vendredi 11 janvier ne semble pas tenir debout juridiquement, comme l’indiquent nos confrères de L’Equipe.

A lire aussi >> Officiel : Nathaël Julan (Guingamp) prêté à Valenciennes

Le quotidien sportif avant dans son édition du jour qu’un autre potentiel acquéreur a été reçu le 17 décembre dernier, en marge de la réception de Metz (0-2, 18e journée de Ligue 2). Il s’agit d’un fonds d’investissement anglais qui gère des capitaux en provenance de Hong Kong. Un fonds soutenu par Dominique Bailly, ancien sénateur-maire d’Orchies. Mieux, il avait en sa possession une garantie d’évidence de fonds de 10 M€. Malheureusement impossible, pour le moment, de faire concurrence à III Sport Invest.

Une société qui sera reçue par la DNCG le 16 janvier avec l’obligation, au préalable, de déposer 3,5 M€. L’argent, selon la société, serait arrivée à la Banque de Genève le 28 décembre.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport