La vente de Valenciennes ne se déroule pas dans un climat particulièrement serein. Cette semaine a été marquée par un communiqué de la société III Sport Invest, expliquant avoir déposé le dossier à la DNCG. Le président Eddy Zdziech a lui répondu ce jeudi. Ce dernier souhaite mettre la pression aux acquéreurs qui bénéficient d’un contrat d’exclusivité de vente jusqu’au 31 janvier. Ainsi, son ultimatum d’un dépôt d’évidence de fonds à ce vendredi 11 janvier ne semble pas tenir debout juridiquement, comme l’indiquent nos confrères de L’Equipe.
A lire aussi >> Officiel : Nathaël Julan (Guingamp) prêté à Valenciennes
Le quotidien sportif avant dans son édition du jour qu’un autre potentiel acquéreur a été reçu le 17 décembre dernier, en marge de la réception de Metz (0-2, 18e journée de Ligue 2). Il s’agit d’un fonds d’investissement anglais qui gère des capitaux en provenance de Hong Kong. Un fonds soutenu par Dominique Bailly, ancien sénateur-maire d’Orchies. Mieux, il avait en sa possession une garantie d’évidence de fonds de 10 M€. Malheureusement impossible, pour le moment, de faire concurrence à III Sport Invest.
Une société qui sera reçue par la DNCG le 16 janvier avec l’obligation, au préalable, de déposer 3,5 M€. L’argent, selon la société, serait arrivée à la Banque de Genève le 28 décembre.
super de pouvoir suivre la ligue 2