Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 11 janvier 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Metz s’envole, le Paris FC sur le podium, Auxerre confirme et Valenciennes s’aère

On prend les mêmes et on recommence. Cette 20e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi soir avec 7 affiches au menu du multiplex. Metz, le leader (44 points), a repris comme il avait terminé 2018 : par une victoire. Les Lorrains, sans briller, ont su prendre le dessus sur Orléans dans le Loiret (1-0). Les Mosellans, avec un match de retard, comptent 9 points d’avance sur le Paris FC, 3e.

A lire aussi >> Ligue 2 – Orléans-Niort (22e journée) décalé !

Un Paris vainqueur à Nancy (2-1) après avoir été mené 1-0. Du mental, il en fallait et les protégés de Mécha Bazdarevic en ont eu. Tout comme Lorient, 4e avec 34 points après sa victoire aux dépens de Châteauroux (2-1). Il s’agit du premier succès pour les Morbihanais depuis le 9 novembre dernier. Lens (5e, 32 points) aura la pression lundi soir face au Red Star, d’autant plus que derrière, Clermont tape à la porte du top 5 (6e, 32 points) grâce à 3 unités acquises dans le choc face aux Chamois Niortais (3-2). Les joueurs des Deux-Sèvres marquent le pas avec 2 points pris sur les 3 derniers matchs (7e, 32 points).

A lire aussi >> VIDEO. Le splendide but de Vincent Marchetti pour Nancy

Dans le ventre mou, Auxerre confirme son retour en forme (11e, 26 points). Les Bourguignons ont enchaîné. Après avoir fait exploser la défense grenobloise (4-0), c’est au tour de celle du GFC Ajaccio de voler en éclat (4-0). Dans la zone rouge, l’ASNL a donc été battue pour la première fois depuis la mi-novembre. Toujours 19e, l’équipe d’Alain Perrin voit, devant lui, le barragiste changer. Valenciennes (16e), vainqueur de Sochaux (1-0), laisse la 18e place à Béziers, battu à Ajaccio (1-2).

A lire aussi >> Le classement après le multiplex

Les résultats :

AC Ajaccio 2-1 Béziers (Coutadeur x2/Denkey)
GFC Ajaccio 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, Oberhauser)
Clermont 3-2 Niort (Ayé, Iglésias x2/Jacob, Konaté)
Lorient 2-1 Châteauroux (Le Goff, Claude-Maurice/Bourillon)
Nancy 1-2 Paris FC (Marchetti/Perraud, Lopez)
Orléans 0-1 Metz (Boulaya)
Valenciennes 1-0 Sochaux (Mauricio)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports