Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 11 janvier 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J20

L’année 2019 a démarré très fort en Ligue 2 ! Le multiplex de la 20e journée nous a offert pas moins de 20 buts ce vendredi soir pour reprendre le championnat du bon pied. En haut de tableau, à noter les succès importants de Metz, qui confirme son leadership, du Paris FC qui s’installe sur le podium et du FC Lorient qui se relance. En bas, mauvaise opération en revanche pour l’AS Béziers ou pour le FC Sochaux-Montbéliard, alors que Valenciennes se donne un peu d’air. Place aux enseignements !

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz s’envole, le Paris FC sur le podium, Auxerre confirme et Valenciennes s’aère

La bonne opération : Paris FC

Si le RC Lens ne gagne pas lundi en clôture de la 20e journée au Red Star, le Paris FC débutera la 21e journée de Ligue 2 sur le podium ! Avec une victoire à Nancy (2-1) ce vendredi, le club de la capitale s’est installé sur la troisième marche du classement et confirme qu’il faudra compter sans doute jusqu’au bout avec lui dans la course pour la montée. Pourtant mené après un superbe but de Marchetti, le PFC a su inverser la tendance avec une nouvelle réalisation de l’intenable Perraud, et une magnifique inspiration de Julien Lopez !

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

La mauvaise opération : Béziers

L’année 2019 ne pouvait plus mal débuter pour l’AS Béziers. Dès l’échauffement, Mathieu Chabert était privé de son titulaire Etou, blessé de dernière minute. Dès la 7e minute de jeu, son gardien Yan Marillat était renvoyé aux vestiaires pour une main en-dehors de sa surface. Sur le coup-franc, pas le temps de toucher le ballon pour son suppléant Vincent Viot que l’AC Ajaccio ouvrait le score par Coutadeur. Courageux, les Bitterois à 10 ont égalisé grâce au premier but de la recrue Denkey, mais Coutadeur d’un doublé a permis à l’ACA d’enchaîner une 3e victoire de suite en L2. Le promu, lui, reste sur 5 défaites de rang et bascule dans la zone rouge à la place de barragiste…

Le chiffre de la soirée : 15

Petit événement ce vendredi : l’AJ Auxerre a mis fin à une disette énorme de 15 ans sans victoire en Corse avec son large succès 4-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio ! Une belle performance pour l’AJA (doublé de Yattara, but de Mancini et Oberhauser contre son camp) qui n’a plus perdu depuis en L2 depuis le 26 octobre et qui poursuit sa remontée au classement à la 11e place !

Les résultats :

AC Ajaccio-Béziers : 2-1 (Coutadeur x2/Denkey)
GFC Ajaccio-Auxerre : 0-4 (Yattara x2, Mancinin Oberhauser csc)
Clermont-Niort : 3-2 (Ayé, Iglesias x2/Jacob, Konaté)
Lorient-Châteauroux : 2-1 (Le Goff, Claude-Maurice/Bourillon)
Nancy-Paris FC : 1-2 (Marchetti/Perraud, Lopez)
Orléans-Metz : 0-1 (Boulaya)
Valenciennes-Sochaux : 1-0 (Mauricio)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport