Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 10 janvier 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

RC Lens : Eric Roy attend 2 joueurs au mercato, Bayala et Markovic vers la sortie

Si le RC Lens a très bien débuté sa saison en Ligue 2, le club Sang et Or coince depuis quelques semaines. L’année 2019 n’a pas idéalement débuté non plus avec une élimination sur la pelouse de Reims (L1) 2-0 lors des 32es de finale. Pour donner un nouveau souffle à ce groupe, Eric Roy travaille donc à l’arrivée de 2 profils pendant ce mercato hivernal, comme le précise La Voix du Nord : un défenseur central pouvant évoluer à droite, et un offensif polyvalent.

« Mais sur les joueurs qu’on veut, on est logiquement rarement les seuls et il y a des clubs de Ligue 1 qui se positionnent aussi  », prévient le manager sportif lensois. Du côté des départs, les noms de Filip Markovic et Cyrille Bayala ressortent. Le premier car il n’est pas utilisé par Philippe Montanier, le second car il en a fait la demande pour obtenir plus de temps de jeu. « L’idée est donc de trouver un autre défi pour lui et on a plusieurs contacts, notamment avec des clubs étrangers. »

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Roy fait le point sur la situation de trois jeunes du club

Enfin, Eric Roy a également fait le point sur les prolongations au point mort des jeunes Mounir Chouiar, Jean-Ricner Bellegarde et Modibo Sagnan. Avec une mise en garde, basée sur le cas de William Bianda : « Je les mets en garde car il faut bien réaliser que les conditions ici à Lens, pour les jeunes, sont excellentes. Que leur intégration fait partie de notre projet validé par Joseph Oughourlian et que partir jeune n’est pas toujours très positif. On a vendu William Bianda à la Roma l’été dernier et il joue pour l’instant dans l’équipe B. »

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports