Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 09 janvier 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Le rendez-vous de la J20 en Ligue 2 : Jean-Marc Furlan retrouve l’ESTAC avec le Stade Brestois

Ce samedi à 15h, le Stade Brestois reçoit Troyes au stade Francis-Le Blé. L’occasion pour Jean-Marc Furlan de retrouver son ancien club. Un moment toujours particulier pour lui après avoir passé huit ans sur le banc troyen.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Jean-Marc Furlan et l’ESTAC, c’est une longue histoire qui a commencé en 2004. Le coach girondin sort alors d’une expérience réussie avec Libourne-Saint-Seurin et se voit proposer sa première expérience dans le monde professionnel. Pour son baptême du feu, les résultats sont au rendez-vous avec un titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 et surtout une montée en Ligue 1. La première de ses trois accessions avec le club de l’Aube (2005, 2012, 2015). Ce qui le fera forcément entrer au panthéon troyen, au même titre que Benjamin Nivet. « J’ai l’impression d’être né à Troyes. Je connais tous les mètres carrés de la ville. Quand je suis au stade de l’Aube, j’ai l’impression d’être chez moi. », confiait-il en 2017. En attendant, c’est dans son nouveau chez lui, à Brest, qu’il va recevoir Troyes ce samedi.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan « frustré » mais «satisfait de la prestation des joueurs » contre Rennes

Bientôt la première montée avec Brest ?

Un nouvel environnement qu’il a parfaitement appréhendé depuis deux ans et demi. D’une équipe en reconstruction (8 joueurs dans l’effectif à son arrivée), il en a fait une des plus belles à voir jouer du championnat. Comme à Troyes, il a su imposer sa patte d’un football offensif et léché. Depuis sa signature dans le Finistère en 2016, Jean-Marc Furlan a affronté son ancien club à trois reprises en Ligue 2 pour un bilan de deux victoires et une défaite. Leur dernière rencontre remonte au mois d’août dernier avec un succès du SB29 en terres champenoise lors de la deuxième journée (1-2). Depuis les Bretons foncent vers une montée en Ligue 1. Peut-être la première du technicien de 61 ans avec le Stade Brestois. Son équipe ferait en tout cas un pas de plus vers cet objectif en cas de victoire ce week-end. Les Ty Zefs peuvent consolider leur deuxième place au classement face à des Troyens bien décidés à jouer à mauvais tour à Jean-Marc Furlan pour se rapprocher des play-offs.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le onze de la mi-saison 2018-2019

Crédit photo : Olivier Stephan Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports