Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Anciens de L2 - 09 janvier 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ancien de Ligue 2 – Que devient… Karim Azamoum (de l’ESTAC à Cadix)

En ce mois de janvier et avant la reprise de la Ligue 2 vendredi, nous poursuivons notre tour d’horizon des anciens de notre championnat avec Karim Azamoum. Joueur de l’ESTAC entre 2013 et 2018 (105 matchs de L1 et L2), le milieu de terrain est parti tenter l’aventure du côté de l’Espagne l’été dernier, en signant avec le club de Cadix en seconde division. Et si son équipe tourne bien, avec une 6e place au classement, l’ancien Troyen, lui, peine un peu plus à se faire sa place au sein de l’effectif ibérique…

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Depuis le début de la saison, Karim Azamoum n’est apparu qu’à six reprises seulement en matchs officiels : trois en championnat (29 minutes de temps de jeu), et trois en Coupe du Roi (250 minutes). Alors qu’il sortait d’une saison à 30 matchs avec le club de l’Aube en Ligue 1, la transition est difficile pour le joueur de 28 ans dans un pays où il évolue pour la première fois de sa carrière. Depuis le 4 décembre et une défaite en Coupe face à l’Espanyol Barcelone, il n’est d’ailleurs plus apparu sur les terrains…

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Que devient… Rafik Guitane (du Havre à Rennes) ?

Un prêt à l’étude pour les six prochains mois ?

Pourtant, selon le média espagnol La Voz Digital, Karim Azamoum a plutôt impressionné les observateurs lors de ses rares matchs. “Son seul handicap est la concurrence des autres joueurs, José Mari, Garrido, Edu Ramos et Alex Fernandez et la confiance qu’à placée en eux l’entraîneur. Cet obstacle, qu’il soit juste ou non, est insurmontable pour un joueur qui s’est avéré être au niveau non seulement de l’équipe, mais même de la division“. Alors qu’il a signé trois ans en faveur de Cadix, son horizon semble donc bouché avec ce coach-là. Il vient donc d’être prêté ce mercredi jusqu’à la fin de la saison à un autre club de D2 espagnole : Elche. Il aura six mois pour se relancer avec une équipe qui joue le maintien (17e avec 21 points), et démontrer ses qualités.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Que devient… Evan Ndicka (d’Auxerre à Francfort)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport