Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 08 janvier 2019 Laurent Mazure 1 commentaire

Rachat de Valenciennes : Dossier déposé à la DNCG par III Sport Invest avec attestation bancaire

Quand le Valenciennes Football Club passera-t-il devant la DNCG ? Cette question taraude l’esprit de tous les supporters valenciennois. Si la date du 8 janvier avait été avancée, elle concernait surtout la rentrée 2019 du gendarme financier du foot français. Non, les potentiels acquéreurs, à savoir la société III Sport Invest, n’ont pas été reçus ce mardi par l’instance de la Ligue. Ce qu’ils confirment par le biais d’un communiqué transmis à la presse :

A lire aussi >> Vers un retour de Saliou Ciss à Valenciennes ?

« Conformément au calendrier prévu, le projet de reprise du VAFC porté par III Sport Invest est entré dans sa phase de finalisation. Un dossier a été déposé à la DNCG. Il comporte une attestation bancaire prouvant que III Sport Invest dispose des fonds nécessaires à l’acquisition. Aujourd’hui, III Sport Invest tient à la disposition de la DNCG afin de valider le processus de vente. »

Un dossier transmis ce lundi

Joint par nos soins, un proche du dossier nous précise que ce dernier a été déposé ce lundi 7 janvier. Et pour cause : « Les pièces concernant la première sanction émises par la DNCG à l’égard du VAFC n’ont été reçues que le 24 décembre à 13h40. Notre avocat a contacté la DNCG avant Noël afin de transmettre l’acte de cession signé avec le VAFC. Il a, par la même occasion, indiqué que la DNCG serait sollicitée par nos soins. Normalement, c’est ce que fait le vendeur. Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de fournir notre dossier à la DNCG à l’avance. »

En procédant ainsi, III Sport Invest espère perdre un minimum de temps. Traditionnellement, le dossier est présenté à la DNCG le jour du premier passage en compagnie du vendeur. La DNCG reconvoque alors ultérieurement les 2 parties après étude de ce dossier. Là, un seul rendez-vous devrait être suffisant. « Lorsque nous passerons avec Monsieur Zdziech, nous serons en mesure de répondre à toutes les questions posées », développe notre source.

Une vente éclair

Elle rappelle que III Sport Invest se trouve en « négociation officielle avec Valenciennes seulement depuis 7 semaines. Cela va très vite. En finalisant le rachat le 15 ou le 20 janvier, il s’agirait d’un record. » Elle précise également l’histoire du crédit vendeur dans le rachat valenciennois. « Nous avons opté pour cela puisque l’audit ne pouvait être réalisé en 2 mois. Si nous découvrons des choses après l’acquisition, notamment un passif caché, nous aurons, grâce aux 2 échéances supplémentaires en 2019, une soupape pour le maintenir. Effectuer un audit sur ces 7 semaines auraient débouché sur l’impossibilité d’acquérir le club avant le 31 janvier. » Le 31 janvier, date à laquelle l’acte de vente se termine.

Deux départs à venir, 4 prêts espérés

Un passage rapide est espéré. Peut-être en début de semaine prochaine. En attendant, la future nouvelle direction planche sur le mercato hivernal. Sloan Privat s’en est allé, et 2 autres joueurs devraient quitter le VAFC dans les prochains jours. Sont attendus 3 à 4 prêts. Ce que confirme le communiqué : « Conscients de la confiance que les supporters ont placé en eux, les repreneurs préparent déjà la suite de la saison. Vu la situation délicate au classement et les carences de l’effectif actuel, ils prévoient de recruter trois ou quatre joueurs majeurs susceptibles de renforcer le groupe. »

Laurent Mazure

1 Commentaire

  • Lenglain dit :

    Bjr à vous,
    Vite pour la reprise,il y a le feu pour sauver VA
    N’oubliez pas dans vos recherches un vrai entraîneur, avec de l’experience,,VA mérite cela
    Cordialement, bon courage et bonne réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport