Berrichonne Châteauroux

Coupe de France – Châteauroux lourdement battu par le FC Nantes et éliminé

La Berrichonne de Châteauroux était la première équipe de Ligue 2 à reprendre en compétition officielle en cette année 2019. Ce vendredi soir, les Castelroussins affrontaient Nantes à La Beaujoire, en 32es de finale de Coupe de France. Et les Berrichons sont les premiers à prendre la porte, assez lourdement. Ils méritaient mieux.

A lire aussi >> Officiel – Grenoble-Strasbourg reporté à une date ultérieure

Bien que battus 4-1, les protégés de Nicolas Usaï n’ont pas démérité. Ils pourront s’en vouloir d’avoir très vite dû courir après le score et l’ouverture du score de Coulibaly dès la 6e minute de jeu. Un écart rapidement comblé par l’égalisation de Sanganté peu avant le quart de jeu. Bien en place, la Berrichonne va pourtant se faire à nouveau surprendre à la 38e minute par l’intermédiaire de Khrin. Un but décisif. A la pause, le 3-1 est évité de peu puisque Evangelista loupe son penalty face à Contreras.

Après le repos, la physionomie dex la partie n’a guère changé. Le représentant de Ligue 2 montrait les crocs mais pêchait pas un manque de justesse aux abords de la surface adverse. Les Canaris en ont parfaitement profité. A la 70e minute, Louza breakait et enterrait les espoirs d’une qualification berrichonne. En fin de partie, Limbombe s’offrait un doublé en contre (4-1).

Place désormais au championnat et à un déplacement à Lorient vendredi prochain (20e journée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *