Chamois Niortais

Patrice Lair, après son entretien de procédure disciplinaire : « Rester, ce sera difficile, mais… »

Mis à pied il y a une dizaine de jours par les Chamois Niortais, Patrice Lair est revenu dans les Deux-Sèvres ce vendredi dans le cadre de son entretien de procédure disciplinaire. A cette occasion, il faisait face à Karim Fradin, le président du CNFC. Selon La Nouvelle République, l’ex-technicien niortais s’est expliqué durant une demi-heure, notamment sur les motivations qui l’ont conduit à quitter précipitamment le club le 11 décembre dernier.

A lire aussi >> Ande Dona Ndoh « choqué » par le départ de Patrice Lair, veut « atteindre le plus vite possible le maintien »

A l’heure de son retour vers Lyon, il se confiait brièvement à nos confrères régionaux : « Bien sûr que j’ai une boule au ventre, mais je ne regrette aucunement ma démarche. Franchement, j’ai vraiment eu de bons moments, j’ai passé jusqu’à présent six mois fabuleux avec un groupe qui m’a bien plu Je souhaite de tout mon cœur qu’il aille au bout. Pourquoi pas décrocher une place de barragiste. Pour la montée directe ce sera compliqué, mais il peut aller chercher les barrages. […] Rester, ce sera difficile, mais moi, j’étais prêt à rester et reprendre mon poste. Si je suis revenu, c’est que j’en avais bien l’intention. »

Vos commentaires :

  1. Auvin

    Bonjour ....... Je suis supporter des Chamois Niortais depuis mon arrivée à NIORT en 1983 . Cette année, avec l’arrivée de Patrice Lair comme entraîneur, il me semble que le club avait enfin trouvé l’homme de la situation : quel regret d’avoir si injustement remercié Pascal Gastien ( au passage élu entraîneur de l’année 2018 en ligue 2 signe d’une reconnaissance qu’il méritait depuis longtemps) pour tout le travail et l’engagement auprès des Chamois ........depuis de longues années et le club n’avait pas trouvé hélas de remplaçant à la hauteur .... A mon avis il faudrait que Monsieur Lair puisse rester , en témoigne ce qu’il a pu réussir avec un groupe très renouvelé et jeune : arriver à mi championnat avec 32 points , exaequo avec presque une place sur le podium . Certains dirigeants devraient sans doute se remettre en question : le public attend un club ambitieux depuis longtemps et le jeu pratiqué cette année sous la houlette de Patrice Lair peu en témoigner , lui qui a su insuffler un état d’esprit qui donne des résultats. J’espère que Monsieur Fradin ne commettra pas l’erreur de renvoyer un si bon entraîneur simplement pour ne pas vouloir désavouer Monsieur M.H qui à mon avis n’est pas à sa place .....

    2 réponses
  2. Jean Marie Souchet

    En effet je suis d’accord Je suis les chamois aussi depuis 1984 Patrice Lair est le meilleur Entraîneur que j’ai vu Bonne analyse Bonne préparation dès Matchs Bonne vision du jeu Bonne optimisation de son effectif Bon fond de jeu Dommage qu’il parte

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *