Orléans avait-il déjà la tête à Paris ? Quoi qu’il en soit, depuis le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, l’USO ne s’est pas imposé une fois. Pis, les Orléanais viennent de perdre de nouveau. Une quatrième défaite en 5 matchs. Ce vendredi, c’est l’AC Ajaccio qui en a profité (3-1, 18e journée de Ligue 2). Sans que le club du Loiret ne sache comment réagir. Didier Ollé-Nicolle constate.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 17 buts du multiplex de la 18e journée de Ligue 2
« On s’est mis en difficulté d’entrée sur un coup de pied arrêté. L’égalisation rapide a permis de rester dans le match, et de repartir sur un sentiment de sérénité, de construction. Je le disais aux joueurs à la pause, en essayant d’être positif mais en attendant plus. En deuxième période, on a été beaucoup trop laxiste sur le plan défensif. Après le 3e but, nous avons été trop friables sur les côtés. Le 3e est inacceptable. On ne peut pas prendre un but comme cela. Nous sommes moins rigoureux. La défaite est méritée. Aujourd’hui, on prend beaucoup trop de buts, ce qui nous fait courir après le score, ce qui nous fait perdre en sérénité.
La tête à Paris ? Je ne sais pas du tout. Moi, je n’avais que la tête à ce match-là. Le PSG va gagner ici dans 3 jours. On le sait tous, d’autant qu’ils n’ont pas joué ce week-end. Ils vont amener l’armada. Ce match fait du mal à tous les niveaux. On perd un joueur blessé, un joueur expulsé. Mentalement, ce n’est pas facile. C’est une très sale soirée. »