Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 09 décembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Coupe de France : Valenciennes se qualifie en prolongation et s’évite l’humiliation

Valenciennes ou l’art de se compliquer la tâche. Les Nordistes, en déplacement à Thaon-les-Vosges ce dimanche après-midi (8e tour de la Coupe de France), ont dû s’employer pour éliminer de valeureux vosgiens et le score est flatteur (6-3). Il a fallu un passage par la prolongation pour quitter l’Est de la France avec un ticket pour les 32es de finale en poche.

A lire aussi >> Coupe de France : Les Chamois Niortais remercient Ande Dona Ndoh

Tout avait idéalement commencé pour le VAFC. Après 19 minutes de jeu, le pensionnaire de Ligue 2 avait pris le large (3-0) grâce à un doublé de Romil et un but de Privat. On ne voyait alors pas comment la rencontre allait pouvoir échapper aux hommes de Réginald Ray. Même la réduction du score de Samba, avant la pause (1-3) n’instaurait pas le doute. Et puis, la machine s’est enrayée.

Dès la reprise, Colin transformait un penalty et ramenait les Thaonnais dans le match (2-3). L’égalisation intervenait à un quart d’heure du coup de sifflet final. Gazagnes profitait d’un ballon relâché par Konaté pour faire chavirer le stade Sayer. La faute professionnelle était réelle. La déroute a été évitée de peu grâce à un deuxième but personnel de Sloan Privat (3-4, 98e), suivi de Ribeiro (3-5, 114e) et Dos Santos (118e).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport