Sochaux peut souffler. Les Doubistes sont venus à bout du GFC Ajaccio ce mardi soir (2-0, 17e journée de Ligue 2). Il s’agit, aussi, du premier succès d’Omar Daf à la tête de l’équipe. Le coach sochalien était forcément soulagé en conférence de presse d’après-match.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 24 buts du multiplex de la 17e journée de Ligue 2
« Je suis surtout fier de mes joueurs. Ce n’était pas simple. Ils ont fait preuve de caractère et beaucoup de personnalité pour gagner ce match. On va retenir ce résultat positif. Le plus important, c’est de prendre des points. Maintenant, il faut s’appuyer dessus pour continuer à travailler car nous avons du boulot. Le plan de jeu était d’aller plus haut. Le Gazélec a bien joué le coup, car l’équipe est venue nous chercher. On a mis du temps à sortir de leur pression. Le plan de jeu n’était pas celui-là. On sait que le mental joue énormément. Comme je le disais, je suis fier de mes joueurs. Ils ont donné ce qu’ils avaient. Ce match n’était pas simple, on l’a bien abordé, bien négocié.
Pour moi, bien jouer, c’est gagner. Il faut faire tourner le compteur. Allons-y étape par étape. Déjà solidifier l’équipe, prendre des points, puis on pensera à être plus ambitieux dans le jeu. Même sans supériorité numérique, je pense qu’on aurait changé les choses. A la pause, on a recadré un peu, en mettant nos latéraux un peu plus haut, une projection plus importante de nos milieux pour gêner la relance. »
Tu vas y arriver Omar même sans l'aide de ces supposes supporters.