Patrice Lair visait 20 points à la trêve hivernale. Après leur victoire, ce vendredi soir à Ajaccio (1-0, 16e journée de Ligue 2), les Chamois Niortais en comptent 27. Un bonus appréciable pour un club qui a su se relever après un revers contre Châteauroux (0-1). A la plus grande joie d’un coach comblé par l’état d’esprit de ses joueurs.
A lire aussi >> « Démoralisé » par les installations niortaises, Patrice Lair ne poursuivra pas une 2e saison « dans ces conditions »
« C’est positif car on a réagi de suite. On a peut-être eu un peu de réussite avec ce penalty, mais nous n’avions pas paniqué auparavant. Je suis un peu malheureux pour mon ami Hervé. Je pense qu’il prendra beaucoup de points par la suite. Le nul aurait été plus logique sur la physionomie du match, mais je ne vais pas me plaindre. Cela fait du bien après cette défaite de Châteauroux. Nous devrons confirmer face au VAFC mardi soir. C’était un match ouvert. Les 2 équipes ont essayé de jouer, de produire quelque chose. Cela manquait de percussion, peut-être d’adresse devant le but. J’étais content de la prestation de mes joueurs, car ils ne lâchent rien. Nous avons une volonté, un coeur énorme, et ça nous aide beaucoup à gagner quelques places au classement.
C’est bien de venir gagner, ici au Gazélec, en Corse, qui reste une terre de football, avec une ambiance qui change un peu de René Gaillard, même sans beaucoup de public. »