Coupe de France

Coupe de France – Toujours pas de lieu défini pour Villers-Houlgate-Le Havre

La route d’un Petit Poucet au 8e tour de Coupe de France n’est pas un long fleuve tranquille. Le club de Villers-Houlgate (R3) est en train d’en faire l’amère expérience. Alors que cette formation doit recevoir Le Havre (Ligue 2) le week-end des 8 et 9 décembre, le lieu de la rencontre n’a toujours pas été défini !

A ce niveau de la compétition et pour recevoir un club professionnel, le stade de Villers-Houlgate n’est pas homologué. Direction Deauville donc dans un premier temps, mais la FFF a limité la capacité d’accueil à 700 spectateurs seulement. Le club de R3 a donc trouvé un plan B à Dives, qui peut contenir 2500 personnes… mais là encore la Fédération considère que cette enceinte n’est pas homologuée à cause des vestiaires, pourtant refaits en 2014. Sauf que la FFF assure ne pas être au courant.

A lire aussi >> Changement d’adversaire pour le RC Lens en Coupe de France ?

Un plan C à devoir trouver ?

Un problème administratif que les dirigeants d’Houlgate espèrent voir vite réglé. Sinon, il leur faudra trouver un plan C…  « On n’a pas envie de se retrouver dans un grand stade, à Caen ou encore moins au stade Océane du Havre ! C’est une situation très compliquée », confient les dirigeants à Ouest-France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *