Téléchargez notre application Ligue 2

Pablo Correa : « Une différence de niveau sur ce match »

AJ Auxerre

L’AJ Auxerre va bien mieux. Ses 2 victoires à l’extérieur (à Metz et à Sochaux) le confirment. Ce vendredi soir, les Auxerrois ont fait exploser la défense de Sochaux, à Bonal (4-1, 15e journée de Ligue 2) et se donnent de l’air au classement. Pablo Correa trouve forcément une progression réelle dans son groupe.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J15

« Nous sommes très bien rentrés dans ce match. Je retiens surtout le fait que les joueurs ne se sont pas contenté de subir le scénario. Sochaux avait les capacités de nous presse haut. Le but conditionne le match. On le voit tous les week-ends. On ouvre la marque et on conditionne l’adversaire a joué différemment. En plus, quand tu as l’efficacité… Depuis un bon moment, mon équipe montre un autre visage qu’en début de championnat. C’est encourageant. En début de championnat, nous aurions concédé beaucoup plus de situations. Là, nous avons trouvé de la solidité, concédant peu de choses à l’adversaire. Le football s’écrit aussi sur l’efficacité, et nous la retrouvons dans la surface adverse.

On a bien vu qu’il y avait une différence de niveau entre une équipe et l’autre, même si ce n’est pas forcément valable pour tout le championnat. Nos joueurs connaissent peut-être mieux ce championnat que les Sochaliens. Je savais que mon équipe était en progression, était capable de faire des performances à l’extérieur. On l’a montré. »

A lire aussi >> VIDEO. Les 12 buts du multi de la J15 de Ligue 2, avec une volée exceptionnelle de Moimbé-Tarhat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications