Arrivé cet été de Dijon, Vincent Rufli a quitté la Ligue 1 pour rejoindre la Ligue 2 et le club de la capitale, le Paris FC. Un contrat d’une année plus une supplémentaire en option. Souvent aligné lors du début de saison, le Suisse s’est ensuite blessé, d’abord au genou puis à l’orteil, entrainant son éloignement des terrains. Pour Le Matin, le défenseur du PFC est revenu sur le début de saison de son équipe, leur objectif ainsi que de ses relations avec ses coéquipiers.
À lire aussi >> Mecha Bazdarevic : « Ma première grosse déception depuis que je suis au Paris FC… »
« Il s’agit d’un championnat assez dur sur le plan physique, mais on arrive à pas mal jouer au ballon, à se faire plaisir quand même. Après un bon départ, on a perdu quelques points importants ces derniers temps, mais on va continuer à bosser pour regarder le plus haut possible (…) L’objectif, c’est d’abord de rester en Ligue 2, tout en travaillant avec les jeunes ».
Avant de revenir sur son intégration, celle du « Petit Suisse » dans la région Parisienne. « On me chambre un peu, mais c’est plutôt bon enfant. De tout façon, je suis le vieux, ils ne peuvent rien me dire, sinon je les découpe ! Et puis, le Suisse a acquis un certain respect, dans le monde du foot : on vient quand même d’en mettre cinq à la Belgique ».
À lire aussi >> La LFP accepte la proposition du CNOSF de donner match perdu au GFC Ajaccio contre le Paris FC !