Chamois Niortais

Florent Hinschberger (Chauray), avant d’affronter Niort : « Il y a toujours une possibilité d’exploit »

Ce samedi (19h), le club de Chauray (National 3) recevra les Chamois Niortais en Coupe de France. Une rencontre qui rappellera de mauvais souvenirs au pensionnaire de Ligue 2 puisqu’en 2005, les amateurs chauraisiens avaient fait tomber l’équipe de Philippe Hinschberger au 5e tour. D’ailleurs, le seul joueur rescapé de ce match n’est autre que le fils de l’actuel entraîneur de Grenoble, Florent Hinschberger. Avant cette affiche du 7e tour, ce dernier revient sur la victoire contre Niort en 2005.

« C’était mon père qui était coach à l’époque. On en avait parlé un peu avant, mais pas plus que ça. Lui c’est son métier, moi c’est ma passion, donc je ne l’avais pas chambré. D’autant plus que quand ils avaient perdu chez nous, ils n’étaient pas très bien partis en championnat. On en reparle un petit peu de temps en temps, même si on est tout les deux encore en activité footballistique. Ça avait été un petit chaud pour lui après mais, finalement, ça leur avait peut-être servi de déclic, parce qu’ils avaient enchaîné une super série en championnat derrière pour remonter en fin de saison.

A lire aussi >> Coupe de France – Les matchs de Grenoble et des Chamois Niortais fixés !

Ce sont des matchs dont tout amateur rêve. Moi, j’avais raté celui face à Lorient, parce que j’étais blessé (en 2013 ndlr.). Même si le stade était rempli et que ça reste un très beau souvenir, il n’y avait pas eu la qualification au bout. Ça permet de se confronter à ce qui se fait de mieux dans la région, mis à part Bordeaux. Le stade va être rempli, et ça va drainer tout un club, plein de monde. Ce sont un peu des matchs de rêves. Et, dans le foot, il y a toujours une possibilité d’exploit. »

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *