Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 12 novembre 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : Brest ne veut plus piétiner, Nancy ne plus être (trop) décroché

Choc des extrêmes ce lundi soir (20h45) en clôture de la 14e journée de Ligue 2. Au stade Francis Le-Blé, le Stade Brestois (3e, 27 points) reçoit la lanterne rouge Nancy (20e, 5 points), avec l’ambition de prendre la deuxième place du classement au FC Lorient, et de revenir à une longueur du leader, Metz. De son côté, l’ASNL tentera de décrocher sa 2e victoire de la saison pour ne pas prendre trop de retard dans sa mission maintien.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Après une folle série de sept succès d’affilée en championnat, le Stade Brestois marque un peu le pas. Depuis deux rencontres, les hommes de Jean-Marc Furlan partagent les points. D’abord sur la pelouse du Clermont Foot (2-2), puis à domicile contre le Red Star (1-1), autre mal classé du championnat (19e). Pour cette deuxième réception d’affilée face à la lanterne rouge, les Bretons doivent donc réenclencher la marche avant, autour du meilleur buteur du championnat Gaëtan Charbonnier. A la maison, le SB29 est en réussite depuis le début de saison avec une seule défaite concédée contre Metz (0-1) lors de la toute première journée. Brest pourrait récupérer la 2e place en cas de succès.

A lire aussi >> Coupe de France – Redon FCAV (N3)-Stade Brestois, date et horaire connus

Évidemment, la mission s’annonce périlleuse à Le Blé pour les Nancéiens. Bons derniers avec 5 petits points seulement, les joueurs d’Alain Perrin, qui dirigera son deuxième match en tant “qu’intérimaire”, devront s’appuyer sur le match nul obtenu en déplacement sur la pelouse de Valenciennes (1-1, 12e journée) pour tenter de ne pas rentrer une nouvelle fois bredouille en Lorraine. Pour cela, le nouvel entraîneur devra trouver les solutions pour que Nancy devienne enfin dangereuse pour ses adversaires. Avec quatre buts inscrits depuis le début de la saison, Dalé et ses coéquipiers disposent de la pire attaque de la division, avec 4 réalisations, loin du Red Star (19e) et de ses 10 pions.

Ce qu’il faut savoir

Jean-Marc Furlan ne dispose pas d’un groupe au complet pour la réception de Nancy. Si le meilleur buteur Gaëtan Charbonnier est bien là et que les offensifs Kevin Mayi et Yoann Court signent leur retour, Gaëtan Belaud et Ferris N’Goma sont absents pour cause de suspension. Autre joueur en forme du moment, Mathias Autret sera bien présent, tout comme Julien Faussurier. Le groupe complet à voir ici

Pour sa deuxième, Alain Perrin a fait quelques choix pour ce voyage en Bretagne. Saint-Ruf, Sané, Dembélé ou Bassouamina ne figurent pas dans le groupe des 18, tout comme Badila, Muratori et Marchetti, tous trois blessés. En revanche, on retrouve bien les expérimentés Danilson Da Cruz et Ernest Seka dans ce groupe, tout comme le gardien international biélorusse Sergey Chernik. Le groupe complet à voir ici

La stat

Après 14 journées la saison dernière, Tours et Quevilly-Rouen Métropole comptaient eux aussi 5 points, comme l’AS Nancy-Lorraine aujourd’hui avant sa rencontre à Brest. Et ces deux formations ont été reléguées en fin de championnat en National 1.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport