Téléchargez notre application

Le gérant d’un bar saccagé de Valenciennes raconte : « Tu sens cette violence gratuite »

Valenciennes FC

Depuis samedi soir, cette vidéo fait le tour de la toile. Du moins chez les supporters de Valenciennes comme ceux de Lens. Elle émane d’un compte Twitter. Dessus, on y observe une scène d’une rare violence. En marge du derby entre Valenciennois et Lensois (4-2, 14e journée de Ligue 2), des « supporters » artésiens, ou plutôt des individus, saccagent la terrasse du bar le Penalty, où des fans nordistes s’étaient amassés. De nombreux témoignages évoquent une provocation de ces derniers. Provocation tout aussi condamnable. Quoi qu’il en soit, la sagesse aurait peut-être été de ne pas répondre. Patron du bar en question, Laurent Alglave assure avoir été choqué.

A lire aussi >> Le RC Lens présente ses excuses à Valenciennes

« Il faut savoir qu’ils n’ont pas balancé ces chaises et ces tables sur la vitrine mais bien sûr des personnes situées devant le café. J’ai quand même un client de 60 ans qui a pris un coup de banc sous l’œil. Heureusement, il n’y a pas eu de grands blessés. […] Ils sont arrivés en groupe et ont balancé des fumigènes au cas où ils seraient filmés. On aurait vraiment dit qu’ils avaient une stratégie de guerre. Et tu sens cette violence gratuite. C’est un truc de malade. Mais quand le sous-préfet décide d’accueillir 6.000 Lensois, il faut savoir les gérer. »

Source : 20 Minutes

Vos commentaires :

  1. Et après on vente les valeurs de ces supporters Lensois ,il faut arrêter car ils se prennent la grosse tête et voilà où on en est même la fédération couvre Lens depuis des années la preuve avec Sochaux qui a osé les mettre au tribunal et Sochaux en subit les conséquences .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications