Les Chamois Niortais ont décroché un bon point du côté d’Auxerre, vendredi soir (0-0, 14e journée de Ligue 2). Un nul logique, car les protégés de Patrice Lair n’étaient pas forcément dans leur meilleure forme. Le coach l’a rapidement vu sur le terrain et prend avec philosophie ce partage des unités. Cela permet de poursuivre la série.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multiplex de la J14 en Ligue 2
« Nous manquions de jus, de mobilié. Nous n’avons pas été capable de mettre les choses en place. Et puis il y avait une bonne équipe en face, qui avait repris confiance. C’est un bon point pris au courage. On a montré nos qualités de ne rien lâcher. On le fait depuis le début de saison. De prendre un point ici, après 2 victoires, c’est du positif pour nous, pour une équipe qui n’a que l’ambition de se maintenir. Cela permet de garder du positif dans une série. Le match de Châteauroux dans 15 jours sera important pour enchaîner sur un bon match avec un peu plus de qualités. Car nous n’avions pas les jambes. Alors, dans ces cas, on essaye. On subissait un peu trop, j’ai décidé de passer en 4-4-2 devant pour avoir 2 attaquants qui tiennent le ballon, plutôt que de renforcer mon milieu. Cela nous a permis de gagner 10 mètres sur le terrain qui nous a permis de tenir jusqu’à la fin.
Contre Le Havre, il y a eu beaucoup de mouvements. Pourtant, cette semaine, on a calmé un peu. On a récupéré, même si les conditions d’entraînement ne sont pas toujours faciles. Ce n’est pas grave. Nous avons atteint notre objectif, c’est à dire un nul à l’extérieur. Et puis, cette semaine, j’ai entendu trop de conneries. Dire que l’on pourrait aller dans les 5 premiers. Niort dans les 5 premiers, il faudrait que tout le monde s’écroule. Il faut rester les pieds sur terre. Nous allons essayer de continuer notre petit bonhomme de chemin. »