AS Béziers

Mathieu Chabert : « Une victoire dédiée du plus profond de mon coeur à mon staff »

Coach de Béziers, Mathieu Chabert est plus qu’heureux. Fier, surtout, d’avoir un groupe qui a su traverser la semaine sans sa présence. Fier de compter sur un staff de qualité. Car s’il était sur le banc, vendredi soir face au Red Star (3-0, 14e journée de Ligue 2), l’entraîneur biterrois se trouvait en stage BEPF une bonne partie de la semaine. Cela n’a pas eu d’incidence sur une équipe toujours aussi vaillante.

A lire aussi >> Amir Nouri : « Le plus dur, c’est de continuer »

« Cette victoire est dédiée du plus profond de mon coeur à mon staff qui a su s’occuper à merveille du groupe. Cela prouve que l’on est une infime partie du rouage d’un club et d’une structure quand on est entraîneur. J’ai quitté les joueurs samedi dernier sur la déception face à Lorient. Je les ai retrouvé plein d’envie, d’allant. Dès lundi, ils étaient au travail avec beaucoup de bonne volonté. C’est grâce à tout le club. Quand on arrive à mettre une méthode de travail, tous ensemble, je pourrais repartir demain. Si à chaque fois que je pars, il y a des résultats comme ça, je veux bien repartir et ne revenir que pour les matchs.

Vous avez vu le vrai Béziers. Celui de l’an dernier. Qui avait une grosse capacité à courir, à défendre, à se battre les uns pour les autres. Et une grosse capacité dans la transition défensive-offensive. On a marqué quasiment sur notre première occasion. Sur le nombre de situations, le score n’est pas scandaleux. Ce match valait cher pour nous 2. On a su le gagner. L’objectif, c’est d’être un point devant eux, et en avoir 3 derrière nous en fin de saison. On prend de l’air. Maintenant, on doit enchaîner un deuxième match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *