Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 10 novembre 2018 Laurent Mazure 1 commentaire

Réginald Ray : « Fier et content pour mes joueurs »

Valenciennes dispose de la pire défense de Ligue 2, mais aussi d’une attaque assez flamboyante. Les Nordistes l’ont montré, ce samedi après-midi, face à Lens (4-2, 14e journée de Ligue 2). Les Valenciennois ont dominé leurs voisins lensois. Réginald Ray avait forcément le sourire, et un sentiment de fierté.

A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes-Lens (4-2), les notes de la rencontre

« On est capable de faire ce genre de match. Nous étions capable de faire des parties de match de ce niveau. On le sait tous, il fallait maintenir la concentration jusqu’au bout, être solide jusqu’au bout, utiliser nos billes offensives dès que possible. Nous aurions pu encore faire mieux en première période. Nous avons mal négocié certains ballons offensifs. L’égalisation, la première, part d’un ballon perdu dans les 20 mètres adverses. Je sais que l’on est capable de faire de bonnes choses. Il faut le reproduire match après match.

Quand on dispose de tels joueurs offensifs, c’est dommage de les brider. L’idée est de trouver des solutions dans le jeu. Du jeu direct ou autre. Offensivement, on a les capacités de faire mal à l’adversaire. J’estime que ça aurait pu être encore plus le cas. L’équilibre est à trouver en permanence. Ce rapport de forces, avec cette équipe, se gagne par l’attaque. Je n’ai pas toujours raison car un entraîneur qui gagne a raison. Là, je suis fier mais surtout content pour mes joueurs. Ce groupe a besoin d’aide. Il ne triche pas. Il ne fait pas tout bien. Mais il mérite d’avoir cette bulle d’oxygène.

A 2-2, on aurait pu sombrer. Cela n’a pas été le cas. On a réussi à reprendre l’avantage. Peut-être que l’événement, un stade plein, et le public qui a poussé, a contribué. Nous sommes restés dans ce qu’on avait prévu de faire. On ne s’est pas désuni. Forcément, quand on fait mal à l’adversaire plusieurs fois, c’est difficile pour lui, quelque soit le public qui le soutient. Après l’égalisation, je sentais une domination du public lensois jusqu’au 2-2, et après, ça s’est arrêté. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

1 Commentaire

  • Sup VAFC dit :

    Quelle tristesse ce public lensois, ce public qui était, je dis bien qui était le meilleur de France.
    C’est misérable de casser les cafés dans la rue, de balancer les sièges sur le terrain. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais il est ou le temps ou nous étions mélangés dans la même tribune ?
    PS : mdr et dsl pour ce supporter blessé PAR LES VOTRES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport