Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 10 novembre 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Ligue 2 – Valenciennes offre du spectacle et une superbe victoire contre Lens !

RC Lens http://e-consultingrh.com/

En match décalé de la 14ème journée de Ligue 2, le Valenciennes FC recevait son voisin du RC Lens ce samedi après-midi au stade du Hainaut. Dans une enceinte joliment remplie par les supporters des deux camps, le

Maillots Lens https://maligue2.fr/boutique/

Dans l’intensité, on sent dès le début de la rencontre une grosse implication des deux formations. C’est même le VAFC, dix-huitième au coup d’envoi, qui se montre le plus capable de trouver des espaces et s’avère tranchant en contre. Devant une défense à cinq sérieuse, le milieu de terrain valenciennois prend le meilleur sur celui lensois et sur un superbe centre de Sébastien Roudet, Tony Mauricio place une tête imparable dans les buts de Jean-Louis Leca (1-0, 14e). Valenciennes est bien dans son match, et Lens peine à se montrer juste techniquement au coeur du jeu. Les hommes de Réginald Ray se montrent toujours dangereux en phase offensive, mais ce sont finalement les Lensois qui reviennent dans le match en fin de première période : alors qu’il était parfaitement muselé en individuel par Goelzer depuis le début du match, Yannick Gomis délaisse son couloir droit et prend la profondeur sur le côté gauche. Le meilleur attaquant lensois adresse un centre parfait que Grejohn Kyei reprend bizarrement de la cuisse, mais avec suffisamment de puissance pour tromper Damien Perquis de près (1-1, 35e).

PWApp https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Juste avant la mi-temps, Réginald Ray est contraint de sortir son attaquant de pointe Florian Raspentino, blessé à l’épaule. Son remplaçant ne mettra pas longtemps à se mettre en évidence : sur une superbe ouverture du très bon Mauricio, Gaëtan Robail se retrouve en position de face à face avec Jean-Louis Leca et remporte parfaitement son duel (2-1, 54e). Mais Valenciennes n’a guère le temps de savourer cet avantage, puisque Gomis est bousculé dans la surface de réparation à l’heure de jeu. Tranquille, le buteur lensois transforme pour remettre une nouvelle fois son équipe à niveau (2-2, 62e).

On pense à ce moment que l’équipe de haut de tableau va en profiter pour faire la différence face à un adversaire dans le dur mentalement ces dernières semaines, qui vient de se faire rejoindre à deux reprises. C’est sans compter sur la volonté valenciennoise et, une nouvelle fois, la qualité de passe au milieu de terrain : le « gamin » Gaëtan Arib distille une merveille de ballon piqué par dessus la défense pour l’«ancien » Sébastien Roudet qui redonne l’avantage aux locaux d’une superbe demi-volée (3-2, 72e). Cette fois, Lens est sonné et ne semble plus en mesure de réagir. C’est même Valenciennes qui s’approche du 4-2, tout en gardant la mainmise sur le jeu, avant de boucler définitivement la rencontre grâce à son superbe duo Roudet-Mauricio, le premier envoyant le second remporter un nouveau un contre un face à Jean-Louis Leca d’un petit piqué dans le but vide (4-2, 86e). Le public valenciennois peut savourer avec ses joueurs qui se donnent un peu d’air au classement, en remontant au 15ème rang. En revanche, Lens plonge dans le doute avec une troisième défaite consécutive en Ligue 2.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport