Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 10 novembre 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Valenciennes-Lens (4-2), les notes de la rencontre

Belle affiche ce samedi après-midi en Ligue 2 avec un derby entre Valenciennes et le RC Lens. Dans une chaude ambiance, les deux équipes nous offert un superbe spectacle. Les Lensois sont revenus au score à deux reprises avant de craquer dans le dernier quart d’heure sous l’impulsion d’un duo Tony MauricioSébastien Roudet étincelant du côté de VA. Voici les notes des acteurs de la rencontre.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match : 8/10

Un derby avec une victoire impérative pour Valenciennes et Lens. Des supporters présents en nombre des deux côtés (près de 18 000 spectateurs). Tout était réuni pour vivre une superbe rencontre ce samedi après-midi sauf… la météo, avec la pluie qui s’est abattu sur le stade du Hainaut en première période. Cela n’a pas empêché les deux équipes de proposer du jeu. Surtout le VAFC emmené par un grand Sébastien Roudet sur qui le temps n’a d’emprise.

En deuxième période, les occasions se sont enchaînés des deux côtés. Menés au score à deux reprises, les Lensois pensaient avoir fait le plus dur en revenant à chaque fois grâce à Grejohn Kyei puis Yannick Gomis. Mais assez inhabituellement fragile, la défense lensoise a trop souvent craqué ce samedi. Tony Mauricio et ses coéquipiers en ont profité pour inscrire quatre buts et remporter le derby.

Valenciennes FC

Joueur clé – Sébastien Roudet (8) : Le numéro 10 valenciennois serait-il tombé dans la fontaine de jouvence ? A 37 ans, Sébastien Roudet a offert une prestation XXL à ses supporters. A l’origine d’une grande partie des occasions du VAFC ce samedi, il a surtout inscrit le but du 3-2, donnant un avantage décisif à son équipe.

Les notes :
Perquis : 5
Dos Santos : 6
Dabo : 7
Kantari : 5
Nestor : 6
Goelzer : 6
Ramaré : 6
Arib : 7
Roudet : 8
Mauricio : 8 (remplacé par Privat à la 90e)
Raspentino : 5 (remplacé par Robail à la 46e : 6)

RC Lens

Joueur clé – Yannick Gomis (7) : Le seul joueur du RC Lens au niveau ce samedi après-midi. Auteur d’une passe décisive et d’un but, Yannick Gomis a remis son équipe sur les rails à deux reprises. Insuffisant cependant pour ramener quelque chose du déplacement chez le voisin. Le buteur lensois était bien trop seul face à une solide équipe valenciennoise.

Les notes :
Leca : 5
Centonze : 4
Tahrat : 4
Radovanovic : 4 (remplacé par Sagnan à la 64e)
Mendy : 4
Doucouré : 5
Ba : 5
Mesloub : 4
Ambrose : 4 (remplacé par Chouiar à la 79e)
Kyei : 5 (remplacé par Diarra à la 73e)
Gomis : 7

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport