Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 08 novembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Valenciennes-Lens devant 20 000 personnes dont au minimum 5 000 lensois

Samedi après-midi, le stade du Hainaut devrait vibrer. Il devrait surtout être presque plein. Chose rare ces dernières saisons en Ligue 2. A chaque fois, d’ailleurs, la meilleure affluence a pour cause…le derby face au voisin lensois. La donne ne changera pas. Samedi après-midi, Valenciennes devrait accueillir le RC Lens (14e journée) devant environ 20 000 personnes selon nos confrères de 20 Minutes.

A lire aussi >> Pourquoi Valenciennes-Lens n’est pas le véritable derby du Nord ?

Parmi eux, plus de 5 000 lensois (au minimum) garniront les travées valenciennoises. Ils seront notamment dans toute la tribune sud. Celle qui a fait tant de bruit… Malheureusement, l’ambiance ne sera pas forcément à la fête. La faute à une tension entre les fans valenciennois et la direction du club. La faute, aussi, à des rapports moins cordiaux que par le passé entre les supporters des 2 clubs. Régis Vercruysse, directeur des services généraux en charge de la sécurité au VAFC, donne quelques indications :

« Il y aura des interdictions de stationnement et de circulation étendues à des rues qui ne sont habituellement pas concernées. Il y aura aussi de nombreux points de contrôle. Personne ne pourra entrer dans le périmètre à partir de midi à l’exception de ceux munis d’une carte de parking. »

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport