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Médias - 07 novembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

La LFP espère une hausse de 60% des droits TV en Ligue 2

La Ligue 2 changera d’organisation dès 2020. Ce lundi a eu lieu le lancement des appels d’offres concernant l’antichambre du foot français, pour la période allant de 2020 à 2024. On sait d’ores et déjà que la grande majorité de chaque levée aura lieu le samedi, avec un match l’après-midi et 8 en soirée. Du côté de la LFP, on espère surfer sur la vague du succès après les, 1,153 milliard d’euros décrochés pour la Ligue 1.

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Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue, s’est exprimé dans le quotidien L’Equipe : « On pense que le produit Ligue 2 est en progression en termes de nombre de buts, de spectateurs. C’est une compétition qui peut permettre à un nouvel entrant d’être diffusé dans des régions où ne va pas la Ligue 1, comme Bourg-en-Bresse, Clermont, Niort, Valenciennes… Cela permet une stratégie éditoriale de proximité. On pense que les acteurs actuels, Canal+ et beIN Sports, mais aussi les nouveaux comme Mediapro, seront intéressés. »

La LFP espère une augmentation de 60%. Aujourd’hui, la Ligue 2 touche 116 M€ par an (sur l’exercice 2016-2017). Approcher des 200 M€ par an ne semble donc pas inaccessible.

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