Chamois Niortais

Patrice Lair : « Au mois d’août, on m’aurait dit 23 points à Noël, c’était déjà fantastique ! »

Les Chamois Niortais continuent leur magnifique parcours en Ligue 2 avec une victoire contre le Havre (1-0) lors de la 13ème journée de Ligue 2 et remontent à la 6ème place au classement. Le coach Patrice Lair se félicitait de cette nouvelle belle performance en conférence de presse d’après-match :

« C’est intéressant, il faut continuer à surprendre et à progresser. Les garçons ont très bien réagit après Metz, ils ont compris le message qui était peut-être violent de leur faire comprendre que pour être professionnel il faut être constant. C’est leur avenir qui se joue, de peut-être aller gagner du temps de jeu en Ligue 1 et je suis là pour ça aussi. Autant je peux être très dur avec eux, autant on vit des moment forts. Le groupe commence à bien comprendre mon discours, un petit peu père Fouettard mais je suis là pour les mettre en confiance. La récompense c’est le terrain, et le dimanche matin est très agréable !

A nous d’essayer de bien finir novembre, si on pouvait gagner quelques matchs pour passer Noël en bonne position ce serait intéressant. Ca nous permettrait peut-être par la suite d’être encore plus libéré dans le jeu et de tenter des choses. Au mois d’août, on m’aurait dit 23 points à Noël, c’était déjà fantastique ! Il ne faut pas se gargariser et dire que ça va venir tout seul. J’espère que sur les matchs retour on sera capable d’inquiéter les gros comme Lorient, Metz, Lens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *