Oswald Tanchot : « Quand je perds comme ça, j’ai envie de vomir »

Le Havre

Le Havre AC poursuit son parcours irrégulier en Ligue 2 en s’inclinant ce weekend sur la pelouse des Chamois Niortais (1-0) lors de la 13ème journée de Ligue 2, une semaine après avoir battu Lens. En conférence de presse d’après-match, le coach Oswald Tanchot regrettait les attitudes de son groupe :

« J’ai trouvé qu’à un moment donné dans le match le sentiment de révolte n’était pas suffisamment partagé par tous, on a trop tendance à penser que notre qualité technique ou nos individualités peuvent faire la différence. C’est récurrent, les constats sont répétés et je parle de choses qui existaient déjà avant que j’arrive. Il y a des endroits, des moments, où le HAC ne répond jamais présent.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Des individus doivent savoir ce qu’ils veulent faire de leur carrière, ou du bout de carrière qu’il leur reste, à quelle ambition ils aspirent ? Je suis persuadé que si je demande à certains joueurs ce qu’ils ont fait il y a trois ans à tel endroit, je pense qu’ils ne se rappellent plus des scores. Je me rappelle de tous les matchs que je fais, et quand je perds comme ça j’ai envie de vomir. Je ne sais pas si tout le monde a envie de vomir, mais moi j’ai envie de vomir. J’en suis désolé, je ne le montre jamais mais la défaite me rend fou surtout quand mon équipe est capable de faire beaucoup plus.

L’année dernière, on joue pour quelqu’un, donc on a une cause et on fait 9-10 machs extraordinaires pour finir, mais ce ne sont pas des choses qu’on peut fabriquer ou créer. Ce n’est pas ça faire une belle saison. A un moment, il faut avoir une envie supérieure de gagner tout le temps. Le football est parfois cruel mais souvent très juste, il nous met à notre bonne place. Si on veut faire dizième, qu’on continue comme ça ! »

1 thought on “Oswald Tanchot : « Quand je perds comme ça, j’ai envie de vomir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *