Le Havre s’est remis en ordre de marche. Grâce à sa victoire face à Lens samedi dernier (2-1, 12e journée de Ligue 2), le club doyen du foot français a pu rester au contact du peloton des poursuivants, et ainsi toujours croire en ses rêves de montée. Il faudra confirmer ce samedi à Niort (13e journée), face à une équipe qui se positionne devant les Normands au classement.
A lire aussi >> Cyril Poulin, président de Gamaches : « Le Havre est un club mythique »
« Quatre ou 5 jours en arrière, nous n’avions pas le même niveau de confiance, avant de jouer Lens. On a su se remettre en ordre de marche. Mais quand on enchaîne 2 défaites consécutives et qu’on veut jouer un rôle dans le championnat, on se met dans l’obligation de faire un grosse série derrière. Nous n’avons donc qu’une victoire symbolique contre Lens. On n’oublie pas que c’est un match de haut de tableau, car Niort est devant nous. Dans cet après-Lens, il y a eu un match en milieu de semaine (Troyes, Coupe de la Ligue, 2-0). Ce fut bien pour tout le monde. Les joueurs ne peuvent pas décompresser et sortir de leur concentration. On sait où on va contre Niort ce week-end. Niort mérite ses points, en faisant un très joli début de saison. Cette équipe va rester dans le haut de tableau toute la saison et en embêta plus d’un.
On n’a perdu qu’un match chez nous depuis le début de saison. On espère reprendre une cadence digne de ce nom, mais on n’en est pas là. Je regardais les temps de passage dans tous les domaines (offensif, défensif, domicile, extérieur), on est moyens partout. On a un parcours correct plus, ou correct moins selon les secteurs. C’est un parcours moyen. Il faut retrouver une solidité défensive pour bien voyager, c’est essentiel. Aller prendre, un ou 3, à Niort, passera par un gros match. »
Source : Site officiel du Havre