Avec Faneva Andriatsima, Lalaïna Nomenjanahary est l’un des joueurs malgaches les plus connus en Ligue 2. Ils ne sont pas les seuls, bien évidemment. L’attaquant du Paris FC est revenu, pour le club, sur l’incroyable et historique qualification de sa sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, en 2019. Aujourd’hui, il aspire également à poursuivre le développement de Madagascar.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Faneva Andriatsima : « Nous donnerons tout pour que les Malgaches soient fiers de nous »
« La qualification pour la CAN est vraiment une chose énorme pour Madagascar où le football est le sport le plus populaire. Je reçois même des messages en ce moment de gens qui me remercient, qui sont contents d’aller au travail même si c’est dur. C’est une fierté de donner ce sourire à ces gens-là. On a déjà réussi à améliorer certaines choses, mais pas grâce à la Fédération, mais plutôt grâce à certaines personnes comme Faneva Andriatsima. Il a réussi à trouver des sponsors pour nous aider, comme des équipements Adidas, et j’espère que cela ne s’arrêtera pas là. »
A lire aussi >> Les joueurs de Madagascar vont reverser leur prime de victoire à l’école polytechnique d’Antananarivo