Deuxième de Ligue 2, le RC Lens se déplacera pour le 7e tour de la Coupe de France. Où ? Rien n’est arrêté. Une certitude, cela n’aura pas lieu à Nogent-sur-Oise, chez le pensionnaire de Régional 1. Joint ce mercredi soir, le coach Christian Castello nous l’a confirmé. Pour l’heure, plusieurs solutions sont étudiées. Une certitude, cependant, c’est que la fête sera belle.
A lire aussi >> Coupe de France : l’US Orléans va affronter un club entraîné par… ses supporters !
« Pour moi, entraîneur, c’est très clairement dommage car j’aurais voulu continuer l’aventure. Mais pour tout ce que ça peut représenter, c’est extraordinaire. C’est juste le RC Lens. Nous sommes insignifiants à côté. Jeune, j’étais moi-même supporter du RC Lens. A l’époque des Xuereb, Vercruysse, Brisson… cela date un peu. C’était mon premier club de coeur. Jouer contre eux, c’est un réel plaisir. Nous avons une chance sur 100 de passer, donc on la jouera à fond. Mais si je vous dis qu’on a toutes nos chances, c’est mentir. Cela dit, il faut que ça soit une grande fête, une expérience no-limit pour les joueurs, pour le club, pour la ville, pour une partie de la région. Après, ne nous racontons pas d’histoire, ça sera difficile mais nous nous préparerons en championnat et à l’entraînement pour tenter l’exploit.
J’avais le rêve de passer un tour supplémentaire, donc jouer une équipe à notre portée. On ne prévoit jamais, dans le foot… On sait tous que Lens est hyper favori. Nous resterons le plus possible modestes. L’aventure n’est pas terminée, mais nous avons multiplié par 10 nos chances de nous faire sortir.
Le stade ? On ne pourra pas jouer à Nogent. Nous aimerions éviter d’aller jouer à Lens dans la mesure où l’on souhaite avoir le plus de personnes de notre ville. Nous nous renseignons actuellement dans les alentours. »
Propos recueillis par Laurent Mazure