Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J12

Le multiplex de la 12e journée de Ligue 2 se disputait ce vendredi soir avec huit rencontres au programme ! Dans le bas de tableau, cela ne s’arrange pas pour l’AS Nancy-Lorraine, le Red Star et l’AJ Auxerre. Dans le choc de la soirée, le FC Lorient et le FC Metz (0-0) se sont neutralisés au terme d’un match décevant. L’US Orléans s’est amusé face au Red Star (0-4) et poursuit son incroyable série.

A lire aussi >> Ligue 2 : Orléans inarrêtable, Auxerre s’enfonce, Lorient et Metz se neutralisent

La bonne opération : Orléans

Où va s’arrêter l’US Orléans ? Depuis ses trois défaites inaugurales, le club du Loiret a redressé la barre et pointe, ce soir, à la 5e place du classement, à trois points du podium. Face à une équipe du Red Star en perdition, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont livré un récital offensif et conservé leur cage inviolée (4-0). Sixième victoire consécutive sans encaisser de but pour l’USO de Gauthier Gallon.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Gauthier Gallon : « Je sens que j’ai franchi un pallier »

La mauvaise opération : Auxerre

L’enthousiasme suscité par la victoire face à Béziers le week-end dernier s’est vite estompé pour l’AJ Auxerre. Ce vendredi, les joueurs auxerrois ont cédé face au réalisme du Paris FC (0-2). Toujours les mêmes maux pour l’AJA : un manque d’efficacité et de réalisme dans les deux surfaces. Le club bourguignon sort de trois matchs consécutifs à domicile avec un bilan d’une seule victoire contre deux défaites et reste barragiste. La place de Pablo Correa est de plus en plus menacé.

A lire aussi >> Le président de Nancy, Jean-Michel Roussier, fait le point sur la situation de Didier Tholot

Le chiffre : 0

Comme le nombre de victoire à domicile lors de ce multi Ligue 2 de la 12e journée. A l’inverse, cinq équipes s’imposent à l’extérieur. Avec de belles performances comme l’AS Béziers qui va s’imposer au Gazélec Ajaccio ou l’ESTAC qui fait tomber Grenoble au stade des Alpes.

Les résultats

GFC Ajaccio-Béziers : 0-1 (Nouri)
Auxerre-Paris FC : 0-2 (Pitroipa x2)
Châteauroux-AC Ajaccio : 2-2 (Yamga, Tounkara/Avinel, Tramoni)
Grenoble-Troyes : 0-2 (Touzghar, Martins-Pereira)
Lorient-Metz : 0-0
Red Star-Orléans : 0-4 (Mfulu csc, Lopy, Le Tallec, Tell)
Sochaux-Niort : 0-3 (Ndoh x2 sp, Koyalipou)
Valenciennes-Nancy : 1-1 (Raspentino/Busin sp)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *