RC Lens

En plus du parcage fermé, les fans du RC Lens interdits de se rendre au Havre sur arrêté préfectoral, le club réagit

Le RC Lens se déplacera ce samedi après-midi au Havre, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. Suite à une décision de la commission de discipline de la LFP, aucun supporter artésien ne pourra accéder au parcage réservé aux visiteurs. En effet, suite à des incidents à Auxerre (2-1, 10e journée), il a été décidé de fermer un match ferme l’espace réservé aux fans lensois. De plus, un arrêté préfectoral a été publié, interdisant la venue des Sang et Or dans l’enceinte et aux alentours du stade Océane. Via un communiqué, le club artésien a réagi.

A lire aussi >> Eric Roy revient sur le mercato du RC Lens et ses 36 mouvements

« Le Racing Club de Lens a été successivement informé de l’interdiction d’accès au parcage visiteurs (décision du 17/10 de la LFP faisant suite aux incidents intervenus lors de notre rencontre à Auxerre), puis des arrêtés préfectoraux d’interdiction d’accès à l’intégralité du Stade Océane et à ses environs.

Notre club, soucieux de toujours œuvrer pour améliorer la qualité d’accueil et de sécurité des rencontres des championnats qu’il dispute, demande à ses fidèles supporters de strictement respecter ces décisions.

Pour faire suite aux divers événements regrettables déjà intervenus cette saison (interdictions d’accès à Metz et donc au Havre, match reporté à Béziers), le club réitère sa demande auprès des autorités et entités compétentes afin de trouver rapidement – à l’image de l’expérimentation « Tribunes debout » – des solutions constructives permettant de faire évoluer les réglementations relatives à l’accueil, les déplacements et la sécurité des supporters et spectateurs lors des rencontres de notre championnat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *