Amos Youga revient sur l’altercation avec Jean-Marc Furlan

Le Havre

Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie, le milieu de terrain havrais Amos Youga a été interrogé sur le match de barrages du printemps dernier Le Havre-Brest, lors duquel il a été expulsé en fin de rencontre après une altercation avec le coach brestois Jean-Marc Furlan. A la question de savoir s’il confirmait les insultes à caractère racial – comme noté dans le rapport du délégué – de l’entraîneur à son encontre, Amos Youga a répondu sans détour :

© Olivier Stephan Photographe

« Oui bien sûr. Sur le coup, j’entends les insultes, il me fait des doigts d’honneur, il veut que je me batte avec lui, il entre sur le terrain. Je le regarde, je lui dis d’aller se rasseoir, de dégager sachant qu’avant de signer au Havre, j’étais entré en négociations avec Brest. J’avais le choix entre les 2 équipes, quand Furlan vient vers moi et qu’il commence à m’insulter, ça me choque. Je trouve ça bizarre. C’est un coach que j’apprécie et il vient vers moi, je n’ai pas très bien compris. Ensuite il y a la rixe et je ne suis pas dedans, je suis à part. Et au final je prends le rouge, c’est à partir de là que je reviens vers lui et j’envoie tout ce que je connais niveau insultes ! […]

Quand je rentre dans le vestiaire, il s’excuse vite fait en me disant qu’il est désolé. J’aurais au moins aimé qu’il m’appelle et qu’on en discute. C’est bien beau de faire son mea culpa devant la télé, histoire de montrer une bonne image, mais c’est moi que tu as insulté, pas la télé, c’est auprès de moi que tu dois t’excuser. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *