Valenciennes, après cette 11e journée de Ligue 2, est aux portes de la zone rouge. 17e, les Nordistes viennent de subir une nouvelle défaite vendredi. Cette fois à Orléans (0-1). Les Valenciennois ne semblent pas trouver la clé de la réussite et sombrent de plus en plus. Réginald Ray avouait que ses joueurs avaient la tête sous l’eau.
A lire aussi >> VIDEO. Les 17 buts du multiplex de la 11e journée de Ligue 2
« Dans l’état d’esprit et ce qu’il faut mettre défensivement dans un match, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ce qui fait notre force habituellement, nous étions moins bien dans l’utilisation du ballon, dans la capacité à se créer des situations. Le but d’Orléans vient sur une situation que l’on peut mieux gérer. On leur offre un ballon qui nous est fatal. Nous sommes dans une période difficile, délicate, en mal de confiance, mais cet état d’esprit nous permettra de sortir la tête de l’eau. La situation est des fois frustrante, parfois blessante. C’est à ce moment-là que l’on voit les gens, les hommes, et la capacité à redresser la tête.
Il y a eu des erreurs car nous avons mal utilisé le ballon, leur rendant trop facilement. Cela permettait à Orléans de venir nous contrer. Effectivement, pour faire un bon match, il faut être en capacité de bien faire les deux, mais nous avions eu la réussite défensive, en étant dans une période plus euphorique. Là, c’est moins le cas. On paie cash. Les joueurs sont abattus. »