Téléchargez notre application Ligue 2

Ibrahima Conte : Patrice Lair m’a dit “Je suis étonné, pourquoi Lorient ne t’a pas gardé ?”

Chamois Niortais

Prêté par le FC Lorient, aux Chamois Niortais pour la saison 2018/2019 de Ligue 2, Ibrahima Conte est déjà un élément important de la défense de Patrice Lair. Titularisé à 9 reprises cette saison, le jeune défenseur de 22 ans a réussi à se faire une place dans le collectif niortais, et contribue au très bon début de son équipe, placée à la 5ème place du classement après 10 journées.

À lire aussi >> Habib Gueye revient sur ses débuts en Ligue 2 : « Sur les premiers ballons, j’avais un peu la tremblote »

C’est lors d’un match au Moustoir en juillet 2017, avec Lorient face à QRM, que Ibrahima Conte  a débuté dans le monde professionnel. Lancé par Mickaël Landreau à l’époque, il revient sur ses débuts. « Mes débuts en professionnel étaient mouvementés, parce qu’on était quatre et comme l’a fait comprendre le coach j’étais le quatrième défenseur et le plus jeune défenseur. Mais Felipe Saad s’est blessé alors il m’a appelé et m’a dit “Tu vas commencer le match”. Donc j’ai tout laissé tomber, j’ai appelé ma mère au pays j’ai appelé mes potes et je leur ai dit “Demain c’est mon premier match professionnel !”. Quand je suis rentré sur le terrain je me suis dit “C’est maintenant ou jamais. Je vais tout faire pour montrer au public de Lorient qu’il y a un jeune joueur ici, qui s’appelle Ibrahim Conte, et qui peut montrer beaucoup de choses et beaucoup de qualités” ».

À lire aussi >> Ligue 2 : le maillot du RC Lens élu le plus beau de la saison 2018-2019 !

Lorient prolonge le contrat de son jeune défenseur jusqu’en 2021. Alors qu’il est tout proche de rejoindre la Belgique et le Cercle de Bruges en prêt, cela ne se fait pas au dernier moment. Mais à la recherche d’un temps de jeu important, le défenseur guinéen décide de rejoindre le club des Deux-Sèvres. « Avant que j’arrive ici j’ai demandé à un pote, qui est un ancien joueur niortais, il m’a parlé un peu de la ville, du club il m’a dit que c’était une ville tranquille et que ce n’était pas grand mais que je pouvais jouer là-bas et que je pouvais me régaler. Après le match amical contre Niort et Lorient j’ai un peu discuté avec le coach (de Niort, Patrice Lair), il m’a dit “J’ai besoin de toi, je veux que tu viennes chez nous j’ai besoin d’un défenseur leader. Toi tu as fait beaucoup de matchs avec Lorient et je suis étonné, pourquoi Lorient ne t’a pas gardé ?”. Du coup je ne me suis pas posé de questions, j’ai fait mes valises et j’ai débarqué ici à Niort ». 

À lire aussi >> Coupe de France – A quand le tirage du 7e tour pour l’entrée de la Ligue 2 ?

Source : Youtube Niort 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications