Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 17 octobre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Le rendez-vous de la J11 en Ligue 2 : le retour du Havre à l’AC Ajaccio…

Impossible d’y échapper. Lors de la publication du calendrier, les regards se sont tournés vers la date de cet AC Ajaccio-Le Havre attendu par beaucoup depuis le play-off 2, en mai dernier. L’histoire, à la fois rocambolesque et dramatique, a fait naître une tension palpable entre les 2 clubs. Elle a, aussi, déclenché une rivalité absente auparavant. C’est notre rendez-vous de cette 11e journée…

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Au terme d’un match improbable et d’une séance de tirs au but, Ajaccio se défait du Havre !

18 mai 2018. Trois jours après sa victoire aux dépens du Stade Brestois (2-0, play-off 1), Le Havre se rend en Corse. Au menu, l’AC Ajaccio, 3e de Ligue 2. Un déplacement qui tourne au vinaigre. Le bus normand, bloqué à quelques dizaines de mètres de l’entrée de François-Coty et accueilli avec hostilité, ne redémarrera jamais. Le choc est reporté au dimanche après-midi. Chaque club défend ses intérêts. Côté Ajaccien, on évoque une exagération des faits. « Peut-être qu’ils ne se sentaient pas de gagner sur le terrain et qu’ils essayent de gagner sur le papier… », se hasarde Riad Nouri. La LFP estime que l’AC Ajaccio n’est en rien responsable. Il faudra revenir.

A lire aussi >> L’avocat de l’AC Ajaccio évoque la plainte déposée à l’encontre de Vincent Volpe et du club du Havre

Dimanche 20 mai 2018. Le play-off 2 va pouvoir avoir lieu. Toujours à François-Coty, où le HAC sait qu’il sera reçu sous une certaine tension. La rencontre se déroule dans le calme jusqu’à la 108e minute. En cette 2e mi-temps de la prolongation, Mathieu Coutadeur voit rouge pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre…dans la surface ajaccienne. Le penalty est transformé par Jean-Philippe Mateta qui chambre, par la suite, les fans corses, en célébrant les doigts dans les oreilles. Une bagarre générale éclate. Dans cette affaire, Mateta et Joris Sainati sont expulsés. A 9 contre 10, on ne donne alors plus cher de la peau de l’ACA. Et pourtant, l’impensable survient. Les locaux égalisent au bout du temps additionnel par Camara et s’offrent une séance de tirs au but, au bout de laquelle Ghislain Gimbert délivre les siens. L’ACA disputera le barrage Ligue 1 et renverra les Havrais en vacances.

A lire aussi >> AC Ajaccio-Le Havre : Le conducteur du bus donne sa version des faits

L’après-match est houleux. Du moins en coulisses. Le président du Havre, Vincent Volpe, se plaint d’avoir été frappé en tribunes. L’ACA promet de déposer plainte pour dénonciations calomnieuses. Le mardi suivant, le patron havrais demande une victoire sur tapis vert. Il saisit le CNOSF. En pleine Coupe du monde, la commission supérieure d’appel de la Ligue de discipline inflige 2 matchs à huis clos pour l’ACA. Mathieu Coutadeur et Olivier Pantaloni prennent de lourdes suspensions. On attend toujours que le CNOSF se prononce sur le sujet.

A lire aussi >> Mathieu Coutadeur suspendu 7 matchs, toutes les sanctions de la Domino’s Ligue 2 et d’AC Ajaccio-Le Havre

C’est donc après cette accumulation de faits qu’Ajacciens et Havrais devront en découdre ce vendredi, 20h. Dans un tout autre contexte et avec des enjeux bien différents. Si les Normands espèrent rester en haut du classement, les Ajacciens aimeraient bien sortir du bas et s’éloigner de la zone de relégation. Qu’il est à la fois loin et proche, ce mois de mai…

A lire aussi >> Laura Flessel, ministre des Sports, « indignée par le spectacle d’Ajaccio-Le Havre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport