Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 08 octobre 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Sochaux-Metz (1-2), les notes de la rencontre

Avant la trêve internationale, le FC Metz s’est réveillé sur la pelouse de Sochaux en repartant en Lorraine avec la victoire (1-2, 10e journée de Ligue 2) grâce à des buts de Boulaya et Nguette. Ce résultat permet aux Lorrains de repasser en tête de la L2. En revanche, Sochaux enchaîne sur un quatrième matchs sans succès.

Le match : 5/10

Plutôt ennuyeuse, la première mi-temps aura été très pauvre en occasions mais riche en déchets de part et d’autre, où le jeu n’aura pas été au rendez-vous. Mais au retour des vestiaires, le match a pris une autre tournure, cumulant divers faits de jeu : actions litigieuses à deux reprises d’Oukidja, penalty pour Metz ainsi qu’un carton rouge pour Madger Gomes. Une deuxième période totalement opposée à la première ! 

FC Sochaux-Montbéliard

Joueur clé : Ermedin Demirovic (6)

L’attaquant du FCSM a beaucoup été sollicité ce lundi soir à Bonal, mais sans succès. Important dans la conservation du ballon, le bosniaque n’a cependant pas réussi à mettre en danger le portier messin. L’un des meilleurs joueurs du côté sochalien ce soir, au côté de Sané, n’aura pas été gâté par ses équipiers qui ont manqué de nombreuses transmissions, notamment avant la mi-temps. Retenu par Oukidja sur un dégagement du portier (63e), Ermedin Demirovic aurait pu obtenir un penalty, mais l’arbitre en a décidé autrement.

Prévot (4) – M’Bakata (4), Josema (5, remplacé par Robinet à la 62e), Ruiz (5, remplacé par Budkivskiy à la 85e), Pendant (5) – Fuchs (5), Madger (4), Galilea (4) – Nando (4), Demirovic (6), Sané (5, remplacé par Anderson à la 76e).

À lire aussi >> Baskonia au FC Sochaux Montbéliard seulement jusqu’en juin 2019 ?

FC Metz

Joueur clé : Farid Boulaya (6)

Mal en point en première période à l’image de son équipe, le très remuant Farid Boulaya a été l’auteur de l’ouverture du score du FC Metz. Sur une action en solitaire, l’ancien Clermontois s’est joué d’un défenseur sochalien pour placer une sublime frappe en lucarne, permettant aux Grenats de mener à l’heure de jeu. Bien plus actif aux retours des vestiaires, il aurait pu être à l’origine du troisième but si Emmanuel Rivière n’avait pas manqué le deux contre un (87e).

Oukidja (4) – Rivierez (3), Fofana (5), Boye (5), Delaine (6)– Angban (4), Cohade (5) – Boulaya (6), Gakpa (6, remplacé par Balliu à la 71e), Nguette (6, remplacé par Niane à la 82e) – Diallo (4, remplacé par Rivière à la 70e).

À lire aussi >> Ligue 2 – Metz reprend sa place de leader face à un Sochaux peu aidé par l’arbitrage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport