L’AJ Auxerre ne sort pas la tête de l’eau. Les joueurs de Pablo Correa se sont, de nouveau, inclinés ce samedi à domicile contre Lens (1-2) et n’ont plus connu le goût de la victoire en Ligue 2 depuis le 17 août… Une éternité pour un prétendant à la montée en début de saison. En conférence de presse d’après-match, le coach auxerrois n’expliquait pas le style de jeu de son équipe, trop joueuse selon lui.
A lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre-Lens (1-2), les notes de la rencontre
« On a la sensation de ressortir toujours avec le même résultat et avec des insuffisances individuelles qui nous plombent. On a beau avoir des regrets, le résultat est là pour nous rappeler qu’il y a toujours des défaillances individuelles qu’on finit par payer. On a fait une grosse entame de match parce qu’on jouait direct et ça s’est arrêté vers la 20e minute. Je ne sais pas pourquoi on change notre manière de jouer… Par moment, on joue un football qu’on ne sait pas faire. Il faut avoir l’humilité de jouer différemment, de jouer avec ses qualités.
On prend un but sur une perte de balle à cause d’un manque d’agressivité et parce qu’on ne veut pas jouer direct… On croit qu’on peut ressortir tous les ballons en jouant. Certainement que je n’ai pas assez insisté pour qu’on ait un jeu direct. En Ligue 2, il faut un jeu direct, pas un jeu de construction en permanence. On s’entête à vouloir construire, à jouer d’une surface à l’autre mais pour cela, il faut une maîtrise que l’on n’a pas. Les joueurs pensent que c’est dénigrant de jouer un football direct alors que pas du tout. Ils ne sont pas encore convaincus mais ils vont le devenir parce que le classement va les obliger à le faire. Je vais trouver des solutions. »
A lire aussi >> Jordan Adéoti : « Aujourd’hui, notre objectif est le maintien »