Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 06 octobre 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Auxerre ne veut plus voir rouge, Lens viser plus haut

Avant-dernier match de la 10e journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre de Pablo Correa affronte le RC Lens de Philippe Montanier cet après-midi à 15 heures au stade de l’Abbé-Deschamps. Une rencontre entre deux équipes aux objectifs actuels diamétralement opposés puisque les Bourguignons veulent renouer avec le succès, et les Sang & Or prendre la tête du classement.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Pourquoi s’intéresser au match ?

Depuis la mi-août, la situation d’AJ Auxerre est délicate. Cela fait plus d’un mois et demi que la formation de Pablo Correa court derrière un succès. Conséquence, elle se trouve actuellement dans la zone rouge (18e), à deux points du premier non-relégable. Les difficultés offensives n’aident pas non plus le club bourguignon à sortir de cette spirale négative. Au compteur, un seul point a été pris en cinq rencontres de Ligue 2. De quoi faire peur pour une équipe qui a réalisé un des mercato les plus ambitieux du championnat. Opposé aux Nordistes, l’AJA devra trouver les armes nécessaires pour repartir de l’avant avec une victoire.

http://e-consultingrh.com/

À l’inverse de la saison dernière, les Sang & Or brillent actuellement en Ligue 2. Positionnés à la 4e place, les Artésiens comptent six victoires à leur actif cette saison. Mais depuis deux semaines, la machine lensoise a du mal à se remettre en route, avec deux matchs nuls sur un score vierge en deux rencontres. Lors du déplacement à Béziers en match en retard de la J5 (0-0), Lens a été confronté à un certain manque d’efficacité et de précision devant le but, malgré de nombreuses tentatives. Ce voyage à Auxerre reste pour le moins périlleux et le RCL devra rester vigilant pour ne pas se faire surprendre. Quoi qu’il en soit, l’objectif sera les trois points pour s’asseoir sur le fauteuil de leader.

À lire aussi >> Philippe Montanier sur Auxerre-Lens : « Notre plus gros match à l’extérieur après Metz »

Ce qu’il faut savoir

En marge de la réception des Sang & Or, le technicien Pablo Correa a convoqué un groupe de 18 joueurs. Parmi eux, on retrouve le gardien Mathieu Michel, le défenseur Samuel Souprayen ou encore Mickaël Barreto. En attaque, il pourra compter sur Mohammed Yattara et Romain Philippoteaux, mais également sur le retour de Rémy Dugimont, à l’infirmerie la semaine dernière. Le groupe complet à découvrir ici.

https://maligue2.fr/boutique/

Pour rallier la Bourgogne, Philippe Montanier a décidé de repartir avec les mêmes joueurs que face à Béziers, mardi, à quelques exceptions prêts. Achraf Bencharki et Grejohn Kyei, qui ne pouvaient pas être sélectionnés pour le match en retard, remplacent numériquement Mouaad Madri et Mounir Chouiar. Les incontournables lensois tels que le portier Jean-Louis Leca et le meilleur buteur, Yannick Gomis, seront présents pour ce match. Le groupe complet à découvrir ici.

À lire aussi >> Walid Mesloub : « Auxerre n’est pas à sa place au classement »

La stat

Lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes à l’Abbé-Deschamps, Auxerre s’était imposé un but à zéro face à Lens grâce à l’attaquant guinéen Mohammed Yattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport