RC Lens

Philippe Montanier au sujet de Cheick Doucouré : « C’est la plus grosse surprise de ce début de saison »

Révélation surprise du bon début de saison lensois, Cheick Doucouré vit de parfaits débuts avec le RC Lens. Débarqué cet hiver de l’Académie Jean-Marc Gillou pour quatre ans, le milieu de terrain de 18 ans comptabilise déjà 7 titularisations pour sa première saison en professionnel, au point d’avoir écarté Jean-Ricner Bellegarde ou encore Souleymane Diarra sur la touche. L’entraîneur des Sang & Or, Philippe Montanier, avoue lui-même avoir été surpris par le jeune malien : 

« C’est la plus grosse surprise de ce début de saison. Quand j’ai emmené les jeunes en préparation, j’ai tout de suite vu qu’il avait quelque chose en plus et il l’a largement prouvé depuis. Il est bon dans la récupération, il peut perforer et on l’a déjà vu dans l’avant-dernière passe. Et il a quelque chose qui ne s’apprend pas, c’est qu’il sent le jeu.  »

Directeur sportif du club artésien, Éric Roy se montre également élogieux à l’égard de Cheick Doucouré :

« J’ai de bonnes relations avec Jean-Marc et de par mes réseaux, on m’avait dit le plus grand bien de Cheick. Il n’était pas toujours titulaire mais pour beaucoup, c’était le plus gros potentielOn sait qu’on doit le préserverTout est nouveau pour lui, l’environnement, le pays, la compétition. Il a 4 ans de contrat, il vit encore ici à la Gaillette. Il a l’avenir devant lui »

Source : La Voix du Nord

À lire aussi >> Pour Fabien Centonze, le Paris FC était « à limite de jouer la carotte » avec Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *