Téléchargez notre application Ligue 2

Pour Denys Bain, « Metz affiche une régularité » que Le Havre a du mal à imiter

Le Havre

Ce samedi, Le Havre, sixième, se déplace sur la pelouse du leader du championnat de Ligue 2, le FC Metz, pour le compte de la 9ème journée. Un déplacement compliqué pour les coéquipiers du défenseur du HAC, Denys Bain, au vue de la série parfaite des Messins à domicile : 3 matchs, 3 victoires. Deuxième meilleure défense de Ligue 2 (4 buts encaissés en 8 journées), derrière Lens et Lorient qui se partagent la première place (3 buts encaissés), les Havrais auront à coeur de prouver que le verrou havrais est bien solide. Mais Bain insiste également sur le fait qu’être bon offensivement sera très important.

À lire aussi >> Yohann Thuram : « Être solide défensivement ? C’est la marque havraise »

« C’est vrai que c’est un gros défi d’aller à Metz, je crois que c’est la meilleure attaque du championnat donc ça va être un match intéressant. Il va falloir prouver que défensivement on est quand même solide (…) Aujourd’hui on a la chance d’être dans une bonne période, il va falloir être solide et marquer des buts car si on veut gagner des matchs il faut marquer des buts. »

Pour le défenseur de 25 ans, le fossé entre les deux équipes n’est pas grand. Seule distinction, la régularité. « Je ne pense pas que le fossé soit aussi grand. Maintenant pour être performant il faut être régulier, et je pense que Metz affiche une régularité. Ils sont devant, ils ont creusé un peu l’écart. Nous on est un peu à la traîne puisqu’on n’est pas assez régulier donc il va falloir travailler là-dessus. »

À lire aussi >> Oswald Tanchot : « Un match de très bon niveau Ligue 2 »

Site officiel : Site officiel HAC 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications